Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le club de bridge souffle ses trente bougies

- Contact: 06.60.37.72.52. C. A.

Près de soixante-dix joueurs de bridge se sont retrouvés pour fêter le trentième anniversai­re du club cannetois à travers un beau tournoi ouvert aux clubs voisins de Lorgues, Garéoult et Brignoles, et d’un bon repas au RéalMartin. À cette occasion, c’est le président d’honneur, Robert Elles – en l’absence du président, Jean-Claude Houdeville – qui a retracé l’histoire de la structure qui a vu le jour en 1988, prenant la succession du club du Luc dissous en raison d’une salle de jeu inaccessib­le à tous. Et c’est à la demande de Geneviève Jacquet que le maire de l’époque a attribué la salle de la Magnanerie aux quatorze membres fondateurs du Bridge club cannetois. Le premier président fut Raymond Rolland, aujourd’hui disparu. Et de ces quatorze pionniers, ne reste à ce jour que Geneviève Jacquet « à qui nous souhaitons de bridger encore longtemps et à qui nous affirmons toute notre affection avec la remise de ce bouquet de fleurs ». Au cours de ces trente ans, cinq présidents se sont succédé. À ce jour le club compte quatre-vingtdeux adhérents, fonctionne parfaiteme­nt, développe la formation de nouveaux membres et intervient auprès des collégiens du Luc «pour semer et

préparer la relève ». Au-delà des chiffres, les responsabl­es ont su préserver un climat de conviviali­té, une qualité de l’accueil et le plaisir de se retrouver pour partager une passion commune, salle de l’Esprit, le mardi et le vendredi de 13 à 19 heures.

 ?? (Photos C. A.) ?? Dix-sept tables pour le tournoi anniversai­re du Bridge club. À droite, Geneviève Jacquet, à l’origine de la création du club cannetois avec treize autres membres.
(Photos C. A.) Dix-sept tables pour le tournoi anniversai­re du Bridge club. À droite, Geneviève Jacquet, à l’origine de la création du club cannetois avec treize autres membres.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France