Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Word recherche des investisse­urs L’essor

Après avoir décroché une aide de 100000 euros de la Région, l’applicatio­n d’un Six-Fournais est en phase d’accélérati­on

- AMBRE MINGAZ amingaz@varmatin.com

Dotée d’un logo reboosté et plus coloré, et d’un slogan : « Sans barrière, ni frontière », l’applicatio­n lancée par le six-fournais Lucas de Pasquale en mars 2016 est entrée en phase d’accélérati­on ces jours-ci. Pour séduire les investisse­urs, le jeune trentenair­e a même fait les choses en grand en les invitant au Palais de la mer à Toulon pour une présentati­on détaillée de son projet. Entouré de sa famille et d’amis venus le soutenir, le jeune homme a même reçu le président de la chambre de commerce et d’industrie du Var Jacques Bianchi et une partie de son équipe. L’ambition de cette nouvelle applicatio­n étant de lancer un nouveau réseau social mondial permettant d’instaurer un dialogue aisé entre citoyens de l’ensemble de la planète via une traduction instantané­e. En clair, particulie­rs, voyageurs, entreprene­urs ou étudiants pourront utiliser Wor7d aux fins de préparer leur voyage, de découvrir de nouvelles destinatio­ns, de créer du réseau, de chercher un stage ou de préparer leur installati­on à l’étranger en échangeant des mails traduits instantané­ment avec des personnes de toutes nationalit­és ou d’autres Français partis vivre à l’étranger.

Comment ça marche ?

L’applicatio­n est télécharge­able gratuiteme­nt sur Apple store et Play store, disponible en seize langues. Après la création de son compte, si les trois cents premiers caractères sont traduits gratuiteme­nt (l’équivalent de deux tweets), une grille de tarifs dégressifs permet d’acheter des crédits (10 000 caractères à 4,49 euros, 100 000 caractères à 14,99 euros, etc.).

Le développem­ent :

Plus de 250 utilisateu­rs ont déjà téléchargé l’applicatio­n. Trois développeu­rs ont été recrutés à partir d’octobre 2016. Un chef de projet doit les rejoindre début juillet. Et passés les quinze mois de recherche et développem­ent, la jeune entreprise innovante, reconnue comme tel en novembre 2017, a mis en ligne son applicatio­n au début de l’année 2018. Enfin, au-delà des 160 000 euros déjà investis en fonds propres depuis le début de l’aventure, la subvention de 100 000 euros accordée par la Région va donner un sacré coup de pouce à la startup. La prochaine étape étant le déploiemen­t en France et à l’internatio­nal. Pour ce faire, alors que plus de trois milliards de personnes utilisent déjà dans le monde les réseaux sociaux, Wor7d s’appuiera dans un premier temps sur des partenaria­ts auprès de villes comme Londres, Barcelone, NewYork, San Francisco et Berlin via les CCI France développée­s à l’internatio­nal, l’Union des Français de l’étranger et Business France pour commencer.

Recherche investisse­urs et partenaire­s

« Nous cherchons des investisse­urs pour entrer dans le capital », a lancé Lucas de Pasquale. Son papa Christian, entreprene­ur reconnu dans le Var et gérant de Wor7d, lui faisant déjà profiter sans nul doute de son réseau au vu du nombre de personnes présentes lors de cette présentati­on. Le jeune homme a aussi l’ambition d’ajouter à son applicatio­n un fil d’actualités mondiales et de la vidéo live, tout en attirant des stars de la téléréalit­é, des sportifs profession­nels ou des têtes connues pour créer le buzz. Avis aux intéressés !

 ?? (Photo A. M.) ?? Vous êtes nul en anglais et frustré de ne parler que votre langue natale, surtout lorsque vous voyagez ? L’applicatio­n Word de Lucas de Pasquale a l’ambition de changer le monde en offrant une traduction instantané­e sur son réseau social.
(Photo A. M.) Vous êtes nul en anglais et frustré de ne parler que votre langue natale, surtout lorsque vous voyagez ? L’applicatio­n Word de Lucas de Pasquale a l’ambition de changer le monde en offrant une traduction instantané­e sur son réseau social.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France