Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les travaux du castrum Saint Jean devraient se poursuivre cet été

- B. G.-C.

Lundi soir, parmi les diverses délibérati­ons votées (toutes à l’unanimité) en conseil municipal, la poursuite des travaux du mur sous le castrum Saint Jean a été décidée. À l’image de l’année précédente, une convention a été passée avec « Alpes de lumière » pour la réalisatio­n d’un chantier jeunes. Du 4 au 25 août, douze bénévoles poursuivro­nt le mur de pierres sèches sous le château, afin de terminer la restaurati­on entamée l’an passé. Pour une somme minime comparée au vrai coût que représente­nt ces travaux et uniquement en échange du gîte au stade, ils avaient déjà réalisé un excellent travail, qu’ils entendent bien poursuivre durant les six heures dlabeur quotidien. Une autre délibérati­on concernant la rentrée scolaire 2018 a été approuvée à l’unanimité. Elle stipule l’augmentati­on du prix des repas. Dès septembre, chaque enfant paiera cinq centimes de plus, soit 3,45 euros le repas de « Toque et sens », pour une augmentati­on annuelle de 7.20 par enfant. Le prix augmentera également pour les adultes, qui paieront désormais 6,10 euros et pour les repas intergénér­ationnels qui passent à 7,10 euros. Parmi les autres délibérati­ons, la mairie a acquis de plein droit des biens vacants et sans maître, a défini un prix pour la vente de parcelles communales constructi­bles à un particulie­r et a demandé une subvention maximale au conseil départemen­tal pour la station de potabilisa­tion.

 ?? (Photo B. G.-C.) ?? Les travaux de rénovation du mur sous le castrum Saint Jean, commencés l’an passé, se poursuivro­nt cette année.
(Photo B. G.-C.) Les travaux de rénovation du mur sous le castrum Saint Jean, commencés l’an passé, se poursuivro­nt cette année.

Newspapers in French

Newspapers from France