Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Un tracé rapide mais très sûr »

-

Jacques Villeneuve

« Je n’ai jamais trop aimé les circuits avec de l’asphalte partout. Ici, c’est un peu comme à Abou Dabi. En fait, tu n’as pas trop de points de repères. Mais c’est quand même super-beau au Castellet et le tracé est assez complet. Il y a aussi un bel engouement. On l’a vu dès la première journée avec les embouteill­ages. C’est souvent comme ça le vendredi. Ensuite, ça s’équilibre. Les chances françaises ? Soyons réalistes, ça va être compliqué. Mais avec un concours de circonstan­ces, on ne sait jamais… »

Ari Vatanen

« Ce qui compte aujourd’hui, c’est que la France possède un Grand Prix de F. Elle le méritait et quel plus bel endroit que le Castellet pour l’implanter. Les pilotes actuels découvrent en plus ce circuit PaulRicard. Pensez qu’ils n’ont même jamais roulé à Magny-Cours ! Quant au tracé, il est plutôt rapide, mais aussi très sûr. Ce qui est fantastiqu­e pour les pilotes et le public qui va assister à ce show. » (champion du monde des rallyes en 1981)

Hugues de Chaunac

« Comme dans une course auto, il faudra analyser les points faibles et ne pas s’autocongra­tuler. Toutefois, on peut déjà dire que ce stade est magnifique et que ce Grand Prix mérite l’engouement populaire. Il est d’ailleurs là. Quant à nos pilotes français, je ne pense pas qu’il y aura de grandes surprises. Ils sont là pour préparer l’avenir. Dans deux ans peut-être… » (fondateur d’Oreca)

 ??  ?? (champion du monde F1 en 1997)
(champion du monde F1 en 1997)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France