Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Prêts à entrer dans l’arène

Les cadors ont fait leur entrée dans la compétitio­n hier matin dans ce 3e Mondial. Les triplettes se retrouvero­nt aujourd’hui aux Arènes de Fréjus pour des huitièmes de finale prometteur­s

- ALEXANDRE DEMESY

Ne cherchez pas, le gratin de la pétanque française et même mondial est à Fréjus ce week-end. Pour la 7e étape du PPF Tour, les plus grands champions à l’exception de Quintais et Suchaud ont débuté la compétitio­n à la Base nature ainsi qu’à FréjusPlag­e. « Il y a 256 équipes chez les hommes et autour de 90 chez les femmes. On a un des plus beaux plateaux qu’on ait jamais eu, » explique le président de Passion Pétanque Française Jean Casale. À l’occasion de la journée d’hier, toutes les rencontres jusqu’aux seizièmes de finales incluses se sont déroulées.

Le public répond présent

Pas de grandes surprises lors de ces premières parties qui ont accueilli un grand nombre de spectateur­s qui connaissai­ent sur le bout des doigts les têtes d’affiches de l’édition comme la triplette Rocher-Robineau-Lacroix. Le public a pu se régaler et voir les plus belles rencontres se disputer sur le carré d’honneur de la base. « Cette année, le plateau est encore plus relevé que d’habitude. Chez les hommes, il y a quatorze triplettes capables de s’imposer. D’habitude nous en avons six ou sept, » raconte Jean Casale. L’ensemble des rencontres était donc d’un très bon niveau et ce dernier devrait monter de plusieurs crans aujourd’hui. Dès ce matin, les huitièmes de finale au sein des Arènes promettent de très belles choses. Petit à petit, le niveau s’élèvera pour atteindre son apothéose vers 14 h avec le début des finales tant attendues.

 ??  ??
 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Le gratin de la pétanque s’est donné rendez-vous à Fréjus.
(Photos Philippe Arnassan) Le gratin de la pétanque s’est donné rendez-vous à Fréjus.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France