Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Miss France en grid girl

- R. C.

Le chanteur M. Pokora est arrivé décontract­é au circuit Paul-Ricard. Amateur de courses auto, d’habitude devant la télé, il a déclaré « devoir être là parce que c’est le Grand Prix de France ! » L’an dernier à Monza, hier au Castellet, bientôt il pourra fredonner : “Cette annéelà, j’y étais”. Surtout qu’à l’écouter : « C’est un vrai bonheur cette renaissanc­e de la F chez nous... »

Sympa comme Gerra

Plus cool que lui, tu meurs. Laurent Gerra, c’est la classe au service de la simplicité. L’humoriste n’a pas boudé son plaisir pour ce GP de France. De là à ce qu’il s’en inspire pour un prochain sketch entre grognon Grosjean, Ocon la poisse et Gasly le maudit, il n’y a que des voix qu’il pourrait franchir.

En Chevaliers

En bons « sudistes », les Chevaliers du Fiel ne pouvaient pas manquer le retour du Grand Prix de France. « Même si nous ne sommes pas des amateurs de F, on a quelques beaux souvenirs de courses. Si la France est un grand pays, elle doit avoir un Grand Prix. »

Reichmann le passionné

Passionné de sports auto, le présentate­ur Jean-Luc Reichmann ne pouvait pas manquer la fête. « Revoir le Grand Prix de France au Paul-Ricard, c’est un rêve qui redevient réalité. C’est que du bonheur pour le fan que je suis. »

Elkann presque incognito

L’enfant terrible des Agnelli serait presque passé inaperçu s’il ne promenait pas une élégance à vous faire pâlir un Lagerfeld. Lapo Elkann a montré le bout de son nez dans les paddocks et ce n’est pas un hasard si le magazine Vanity Fair l’a classé à trois reprises dans sa liste des hommes les plus élégants du monde. Il le vaut bien. Il n’y a pas que le soleil qui a fait grimper la températur­e sur le circuit Paul-Ricard. L’apparition de Miss France 2018, aussi, a réveillé les papillons. Affolé les compteurs... Maëva Coucke, écharpe en bandoulièr­e, a porté haut les couleurs de la France en ce théâtre d’ordinaire si masculin. Unique grid girl du Castellet, la belle a ainsi promené son sourire de stands en stands. Posant avec les anonymes, tombés en pâmoison.

Une fan depuis toute petite

Mais aussi avec quelques pilotes, d’ordinaire peu impression­nables. Sauf que sa beauté perchée sur talons aiguilles en a laissé plus d’un à la renverse... La Ch’tite avait, elle, l’air plutôt à l’aise au milieu de cette famille agitée. Presque en terre connue. « C’est mon deuxième grand prix. J’ai eu la chance d’assister à celui d’Abou Dabi. J’adooore... » Simple sans être basique, la jumelle d’Alizée (sa soeur) a avoué avoir un petit béguin pour la F1. « Je suis une fan de sport auto depuis que je suis enfant. La vitesse, le bruit, en vrai, c’est impression­nant... » Elle n’a donc pas manqué une miette du départ, après avoir remis le prix au vainqueur de la Formule 2, Nick de Vries. Quant à un favori chez les Tricolores, forcément, Maëva Coucke ne pouvait apporter qu’une réponse de Miss France : « Voyons, je suis pour tous les Français. »

 ??  ??
 ??  ?? Maëva Coucke, Miss France , n’a laissé personne indifféren­t, à commencer par le pilote Charles Leclerc (ci-dessous).
Maëva Coucke, Miss France , n’a laissé personne indifféren­t, à commencer par le pilote Charles Leclerc (ci-dessous).
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France