Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les souvenirs français de M. Honda

-

Hirotoshi Honda, fils du fondateur de la firme japonaise et lui-même créateur de la marque Mugen, s’est attardé dans le paddock en compagnie de deux anciens pilotes de F français, René Arnoux et Patrick Tambay. Que de souvenirs…

Beye, souvenir de jeunesse

« La F, ça représente ma jeunesse. On a vécu ça à la télé. Maintenant, j’ai la chance de pouvoir le vivre en vrai. C’est aussi de grands souvenirs de Senna et aujourd’hui Hamilton. C’est un spectacle incroyable. » Des propos signés Habib Beye, ancien défenseur de l’OM et aujourd’hui consultant à la télé. Lequel s’est offert une petite parenthèse mécanique avant d’aller vite suivre le Sénégal (dont il est un ancien internatio­nal), qui jouait en même temps contre le Japon en coupe du monde.

Michalak, le come-back

L’ancien joueur du RCT Frédéric Michalak, qui vient d’arrêter sa carrière après une pige à Lyon, est aussi fan d’automobile. « Je viens par curiosité aussi, pour sentir l’atmosphère d’un Grand Prix de Formule . C’est génial d’avoir un GP en France. J’ai déjà roulé sur ce circuit aux côtés d’un ami. J’ai failli vomir après trois tours... », se souvient l’ancien rugbyman.

« Le Rouge » tricolore

Il a toujours la cote, Marc De Rougemont. Il est vrai que l’exinternat­ional du RCT n’est pas avare de sourires et franches poignées de mains. En plus, « le Rouge » est toujours gaillard. À tel point que le cockpit d’une F aurait du mal à l’accueillir. Tant mieux, il a préféré suivre la course des tribunes. Le coeur tricolore, malheureus­ement le trio français a fini la truffe dans le gazon...

Peterhanse­l aux anges

Il a beau détenir le record absolu de victoire au Dakar,  en moto et  en voiture, Stéphane Peterhanse­l est toujours comme un gosse devant le barnum de la F. Surtout si proche de sa Corse, dans ce Var qu’il adore. « C’est génial. Ce site est magnifique. Entre terre et mer. Et le niveau du circuit est exceptionn­el. Il faut d’ailleurs tirer un coup de chapeau au directeur Stéphane Clair. Il a redonné au Paul-Ricard ses lettres de noblesse. Enfin, quel bonheur de voir nos pilotes français en F. C’est juste top. »

Le clin d’oeil saoudien

La pilote saoudienne Aseel Al-Hamad est apparue tout sourire, hier, le jour où l’interdicti­on faite aux femmes de conduire a été levée dans son pays. Si elle a posté hier une vidéo d’elle au volant d’une Jaguar en Arabie Saoudite, elle a pris les manettes d’une F, lors de la parade Renault Passion au Castellet.

Rivère à la relance

Il n’aurait surtout pas manqué l’événement, même si la reprise du championna­t de Ligue  approche à grands pas. Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, n’a donc pas tari d’éloges sur le Grand Prix. « C’est un plaisir d’avoir de la F dans la région. Depuis le temps que la France attendait ça. Regardez, c’est une réussite. Le cadre est sublime, l’organisati­on parfaite et les gens sont heureux. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France