Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Objectif atteint »

- PAR V.M. À MOSCOU

Le sélectionn­eur de l’équipe de France a fait dans le positivism­e après le nul de son équipe face au Danemark (0-0). Un match qui n’a emballé personne...

Le non-match des Bleus

« L’objectif est atteint. C’était le plus important. Ça n’a pas été un non-match, peut-être sur la fin car les Danois se contentaie­nt du match nul qui leur assurait la qualificat­ion. On a eu sept occasions, sans trouver la faille. Plus le match avançait, plus le match nul leur allait et il ne fallait pas prendre de risques inconsidér­és. »

Les difficulté­s dans le jeu

« C’est compliqué pour tout le monde. Quand je vois l’Espagne ou l’Allemagne, avec leur référence offensive, ils sont tombés sur des os. Est-ce que ce sera plus ouvert en 8e ? Je ne sais pas, je l’espère. (les louanges du sélectionn­eur danois1) Ah, il a changé son discours depuis le mois dernier … C’est facile pour le sélectionn­eur car il a notre équipe 48h avant (suite au huis clos). Il a obtenu ce qu’il voulait, bien joué. Nous, on a fait en sorte de le gagner et à la fin, comme ils ne venaient pas... »

Les points positifs

« Il y en a toujours. Comme du négatif. Dans un match fermé, on a eu des occasions. Avec un peu plus de vitesse dans la transmissi­on, de mobilité, face à des blocs comme ça, c’est important. J’ai fait reposer des joueurs qui avaient disputé les deux premiers matches.eDans quatre jours, on a notre 8 de finale. Je voulais préserver les trois joueurs avertis (Matuidi,Tolisso, Pogba) pour avoir tous les choix possibles pour la suite. »

Mandanda

« J’en ai parlé avec Hugo Lloris. Il avait enchaîné les deux matches, comme en 2014 et 2016, il était moins demandeur. Steve est un très bon gardien, un cadre et à 33 ans, il ne fera pas d’autre Coupe du monde. Je voulais lui offrir un match de Mondial. »

Les de finale

« C’est une deuxième compétitio­n qui commence. On est venu avec de l’ambition, on termine premier d’un groupe pas facile. On a obtenu ce qu’on voulait. La montagne va se présenter, on est là. Avec de l’humilité et de l’ambition pour passer la prochaine étape. » 1. Age Hareide (sel. du Danemark) : « La France a une équipe formidable. lls sont très rapides, ils ont de très bons titulaires et remplaçant­s. La France ira très loin. »

 ?? (Photo AFP) ?? Didier Deschamps.
(Photo AFP) Didier Deschamps.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France