Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Cyril Chevreuil : « Le discours m’a convaincu »

- AN.D.

Le nouvel avant-centre du Hyères FC savoure le fait d’évoluer en N2 après une belle saison en N3 à Gémenos et un passage en Hollande au Sparta Roterdam. Cet attaquant complet aspire à franchir un cap et sera le remplaçant de Delgado qui a signé à Annecy.

Comment se sont passés les contacts avec le HFC ?

C’est le coach Lilian Compan qui m’a contacté et j’ai été séduit par son discours et le projet de jeu qu’il veut mettre en place. J’avais d’autres contacts mais le fait de retrouver le niveau supérieur a fait pencher la balance car je n’ai jamais évolué en N. Une petite entrevue avec mon coéquipier à Gémenos, Nathanaël Pin qui connaît bien le Hyères FC a fini par me convaincre de signer.

Quel type d’attaquant êtesvous ?

Je pense être un avant-centre assez complet. Je peux évoluer en pivot, en déviation ou prendre la profondeur. Mon gabarit (, m pour  kg) m’aide pour le jeu aérien. Je suis heureux d’être ici après notamment un passage au Sparta Rotterdam (Hollande) où j’ai beaucoup appris.

Votre avis sur le HFC ?

C’est un club sain, stable qui véhicule une ambiance familiale. Il y a tout pour progresser et faire une grande saison. Défensivem­ent l’équipe a conservé son épine dorsale. En attaque il va falloir trouver des automatism­es. Nous allons nous y atteler dès la reprise le  juillet prochain.

 ?? (Photo A.D.) ?? Cyril Chevreuil a été convaincu par l’ambiance et le projet hyérois.
(Photo A.D.) Cyril Chevreuil a été convaincu par l’ambiance et le projet hyérois.

Newspapers in French

Newspapers from France