Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ce qu’ils ont pensé du parc

-

Dédié à l’univers de la bande dessinée, le Parc Spirou Provence met en lumière l’ensemble des personnage­s des auteurs de Spirou et Fantasio, tels que le Marsupilam­i, Gaston Lagaffe ou encore Lucky Luke. Il a ouvert ses portes il y a deux semaines à peine. Dominé par le Mont Ventoux, il s’étend sur quatre hectares, juste à côté du parc aquatique Wave Island (ancienneme­nt Splashworl­d). L’occasion était belle, en cette fin d’année scolaire, d’aller visiter ce nouveau parc d’attraction avec des enfants, Romain et Raphaël, tous les deux âgés de 12 ans. Pile dans le coeur de cible du parc présidé par Daniel Bulliard. Départ à 8 h 30 depuis le littoral varois. Direction le départemen­t de Vaucluse. Après 1h30 d’autoroute, sortie Avignon Nord, pour rejoindre la commune de Monteux. Les enfants se réveillent juste à temps pour apercevoir, au loin, les gigantesqu­es toboggans de Wave Island.

« Le parc est à nous ! »

Il fait beau, et très chaud, en dépit du Mistral violent qui balaye la vallée du Rhône. Il n’y a pas foule en arrivant sur place, à 10 heures, à l’ouverture du parc. Fenêtres de la voiture ouvertes, ça sent encore le neuf sur le site. Rien n’est tout à fait terminé en ce qui concerne le parking et les accès. Mais tout est opérationn­el. Sur le parvis de l’entrée, une immense statue de Spirou salue notre arrivée. Avant que les employés, tenue officielle rouge et noire impeccable, ne nous accueillen­t, après les traditionn­elles fouilles de sécurité. Romain et Raphaël ouvrent de grands yeux en entrant dans l’enceinte du parc, flambant neuf, donc, et... presque vide de visiteurs. En ce début de matinée, les employés semblent même plus nombreux que les visiteurs ! «Trop bien, lance Raphaël. Le parc est à nous ! » Aux petits soins, les salariés du Parc Spirou Provence sont très souriants et engagent facilement la conversati­on avec les rares visiteurs.

Une courte pause

Et préviennen­t : en raison de la violence du vent, l’une des attraction­s les plus spectacula­ires sera fermée. En forme de champignon, Aéro Champignac, invite en principe à une danse vivifiante dans des nacelles, simples ou doubles, à plus de neuf mètres de haut. Un manège de type chaises volantes. Avant même la fin des explicatio­ns, les garçons sont partis pour essayer leur première attraction : Wanted by Lucky Luke (lire ci-dessous). Avant de profiter à plein de l’ensemble du parc. Qui leur est quasi-réservé. Du coup, jusqu’à la fin de la journée, ils vont profiter de toutes les attraction­s comme s’ils Romain : « La journée a été super ! Le parc est parfait. Les attraction­s sont pour tout le monde, de tout âge. Les gens du parc sont vraiment super cools et drôles. L’attraction que j’ai vraiment adorée est le Spirou Racing, avec ses supers sensations. J’ai vraiment adoré ! » Raphaël : «C’était génial. Le staff était super souriant et sympathiqu­e. Même si le parc est pour les enfants, les sensations sont quand même au rendez-vous. Le restaurant dans lequel nous avons mangé était étaient seuls au monde! En s’accordant une courte pause pour déjeuner au Moustic, l’un des points de restaurati­on du parc. Burger, frites et soda au menu... Toute la journée, grâce à la gentilless­e des agents, Raphaël et Romain vont enchaîner sensations et fous rires en renouvelan­t sans arrêt les allers-retours dans leurs attraction­s préférées. Si bien qu’ils n’auront même pas l’occasion de croiser Spirou et Fantasio, les deux personnage­s qui parcourent les allées du parc à la rencontre des enfants... Ils ont néanmoins trouvé le temps, juste avant de partir, de visiter les boutiques thématique­s... Et, au retour, ils auront l’occasion de nous remercier à multiples reprises : quelle bonne idée d’aller visiter ce parc « génial », avant la grande affluence estivale annoncée dès cette semaine !

Leparcesto­uvert7jour­s/7jusqu’au9 septembre.Ouverture tous les week-ends ensuite et tous les jours du 20 octobre au 4 novembre. super bon et le service très rapide. Mes manèges préférés étaient le Spirou Racing et Fantasio. Malgré le vent, la journée a été vraiment super. Je recommande ce parc d’attraction ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France