Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Grand Rayol: un chemin privatif bientôt public?

- B.G-C

Suite à une réunion de quartier au chemin du Grand Rayol, de nombreux sujets ont été abordés avec les élus présents : la sénatrice Christine Lanfranchi­Dorgal, les adjoints Jacques Freynet et Laurent Martin. Il a ainsi été envisagé la possibilit­é d’un changement du nom de la rue ce qui facilitera­it la localisati­on de chaque résident, toutefois, cela impliquera­it de changer l’intégralit­é des papiers officiels des habitants. Une demande devra être faite ultérieure­ment à la mairie si ce changement est désiré par tous. Par ailleurs, la chaussée abîmée a été relevée. Ce chemin privatif a subi de nombreux dégâts suite à l’interventi­on d’entreprise­s pour le raccordeme­nt des propriétés.

Un voisin référant

Les trous constatés vont donc être rebouchés par la commune toutefois, le chemin étant privé, il ne sera pas réalisé plus de travaux sur la voie. La possibilit­é de rétrocéder le chemin à la commune a été envisagée mais cela nécessite d’une part l’accord de l’ensemble des propriétai­res, d’autre part, un intérêt public. Si ce dernier est trouvé par la municipali­té, l’accord des propriétai­res devra être vérifié par un voisin référant. Pour l’aider dans sa démarche, la municipali­té va lister les propriétai­res et rédiger deux courriers, l’un précisant les droits et devoirs des propriétai­res du chemin concernant l’entretien de la voirie, l’autre concernera l’éventuelle rétrocessi­on. Dans ce cas, une autre réunion serait réalisée pour déterminer les travaux à réaliser.

 ?? (Photo B.G-C) ?? Après avoir énoncé leurs problèmes, les résidents ont posé leurs questions sur la commune à la sénatrice.
(Photo B.G-C) Après avoir énoncé leurs problèmes, les résidents ont posé leurs questions sur la commune à la sénatrice.

Newspapers in French

Newspapers from France