Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Je suis en forme mince et jeune!»

-

Pas évident de se frayer un chemin jusqu’à une légende. Seul un confrère du Los Angeles Times, connaissan­ce de longue de Ringo, aura eu droit à une rencontre en tête à tête avec lui. Pour les autres médias, l’étage du Hard Rock Café était synonyme de zone interdite. Pas forcément du zèle, puisqu’une équipe de joyeux drilles de la chaîne italienne RTI n’ont rien trouvé de mieux que de baisser leur pantalon devant l’artiste pour leur témoigner leur admiration et dévoiler des dessous féminins. Une fois les amuseurs de seconde zone chassés par la sécurité, deux généreuses minutes nous étaient accordées avec le batteur de légende, dans un vacarme de tous les diables. Action !

Un an de plus pour vous... Comment vous sentez-vous ?

Hey ! Oui, c’est mon anniversai­re aujourd’hui. D’ailleurs, où est mon cadeau ? Vous l’avez laissé dans la voiture, c’est ça ? (Il éclate de rire). Je suis en forme, mince et jeune ! J’adore encore jouer, évidemment. Tous les gens qui me connaissen­t bien le savent. Dans les années  ou , ma mère me disait que j’avais vraiment l’air heureux quand je faisais de la musique. Et c’est toujours le cas.

Avez-vous choisi Nice pour votre anniversai­re « Peace and love » par rapport à l’attentat qui a touché la ville il y a près de deux ans ?

Honnêtemen­t, non. Les choses ne se sont pas faites comme ça. J’étais évidemment très triste pour ce qui s’est passé ici. Mais je n’ai pas choisi ce lieu en fonction de cela. Le message est universel. Et là, nous avions un jour de repos dans notre tournée, juste au moment de mon anniversai­re.

Comment cette idée de placer chaque  juillet sous le signe du « Peace and love » vous est-elle venue ?

C’est venu comme ça. En , ma femme et moi, nous avions invité des anonymes à nous rejoindre dans les rues de Chicago. On leur avait ensuite donné rendez-vous devant le Hard Rock Café pour une célébratio­n publique. À midi, on a distribué des cadeaux et fait le symbole Peace and love. Depuis, le mouvement a fait du chemin, dans différents lieux et sur les réseaux sociaux. L’amour et la paix gagnent du terrain !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France