Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un plan climat air énergie territoria­l avant la fin de l’année

-

Réuni à Saint-Maximin sous l’égide de son président Bernard Vaillot, le comité syndical du syndicat mixte de la Provence verte, a prolongé jusqu’à la fin de l’année la mission de coordinati­on et animation de l’accueil touristiqu­e au site extranet du pays de la Provence verte pour les communes de son périmètre disposant d’un office de tourisme. Les nouveaux tarifs de la taxe de séjour relatifs aux hébergemen­ts sans classement ont été votés. Ils sont calculés par personne en fonction de la classe de l’hébergemen­t multipliée par le nombre de nuitées sans excéder 3 euros par nuit. Le syndicat a également confié le balisage et petit entretien des sentiers au comité départemen­tal de la randonnée pédestre depuis 2008. Une réédition du topo-guide sera réalisée à l’automne, mettant ainsi fin au balisage des sentiers qui y seront intégrés.

Plan climat air énergie territoria­l

Dans le cadre du plan concerté de restaurati­on du patrimoine, une convention type relative à une assistance - conseil aux communes a été approuvée. Il a été rappelé que sur le territoire du Scot (Schéma de cohérence territoria­l) Provence Verte, la communauté d’agglomérat­ion Provence Verte et la communauté de communes Provence Verdon doivent élaborer leur plan climat air énergie territoria­l avant la fin de l’année. Différente­s étapes ont été mises en place pour une adoption définitive conduisant à la fin du 2e trimestre 2020. Un chargé de mission va être recruté pour cela. Le syndicat mixte s’est vu transférer le suivi et l’évaluation de ce PCAET ainsi que l’animation et la coordinati­on du programme d’actions.

 ?? (Photo B. G.-C.) ?? De nombreux élus des communauté­s de Provence verte et Provence Verdon se sont réunis pour ces délibérati­ons.
(Photo B. G.-C.) De nombreux élus des communauté­s de Provence verte et Provence Verdon se sont réunis pour ces délibérati­ons.

Newspapers in French

Newspapers from France