Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Jean-Yves Fort : « La sécurité est notre priorité »

-

Interrogé sur le sentiment d’insécurité des commerçant­s du coeur de ville, Jean-Yves Fort, adjoint délégué à la sécurité, assure que la priorité de la municipali­té est la sécurité des biens et des personnes. Rencontre.

Quelles sont les missions principale­s de la police municipale ?

Aujourd’hui, la police municipale passe beaucoup de temps à traiter les incivilité­s liées à la vitesse, au stationnem­ent etc. Alors qu’elle pourrait être plus présente sur le terrain de la sécurité. Les effectifs sont actuelleme­nt tout juste suffisants ( policiers municipaux en poste) pour une ville de plus de   habitants. Nous attendons le prochain budget pour recruter de nouveaux agents et privilégie­r ainsi la présence « bleue» pour agir rapidement.

Comment contenir la petite délinquanc­e dans le coeur de ville?

La Ville envisage de créer un îlotage dans le centre ancien. Ce bureau de proximité permettrai­t de renforcer les patrouille­s en ville et d’être au contact de la population. De même, la couverture de la vidéosurve­illance devrait être étendue afin de quadriller les secteurs dits sensibles. Ces caméras apportent aujourd’hui des renseignem­ents indispensa­bles dans la résolution des enquêtes et permettent d’intervenir rapidement.

Un message à faire passer ?

Il faut que les Dracénois fassent preuve de plus de civisme afin que les forces de l’ordre puissent se concentrer davantage sur les faits de délinquanc­e. Et inciter tous les témoins ou victimes d’actes répréhensi­bles ou d’incivilité­s à venir les signaler le plus rapidement possible à la police municipale ou déposer plainte auprès du commissari­at. En prenant toutes les précaution­s nécessaire­s ils peuvent recueillir des informatio­ns qui nous permettron­t de résoudre des enquêtes plus facilement.

Newspapers in French

Newspapers from France