Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les rendez-vous à ne pas manquer

-

Majoritair­ement gratuites et familiales, les animations estivales à Saint-Zacharie seront ponctuées par plusieurs événements d’envergure. Au programme parmi les activités incontourn­ables qui rythmeront l’été : Deux soirées musicales pleines de bonne humeur, avec un tremplin « jeunes talents » pour révéler la prochaine star de la chanson, une fête de la Libération particuliè­rement forte en émotion. Et enfin, le tout premier festival d’humour organisé au sein de la commune.

Festivali’s

Lors de la précédente édition, le public chauffé à blanc s’était déhanché sur les rythmes endiablés du Collectif Métissé. Cette année, ce sont les gamins survitamin­és des New Poppys qui mettront le feu au square Reda-Caire le 21 juillet dès 21 h 30, suivis par les excellents Stentor le lendemain. Un événement musical gratuit et plein de bonne humeur, marqué par le très attendu concours de chant amateur réunissant douze futurs talents de la chanson.

Festi’Zach’En’Rires

Quatre jours de fous rires au coeur des jardins de l’école Paul-Cézanne, du 30 juillet au 4 août pour ce tout premier festival dédié à l’humour organisé à Saint-Zacharie. Entrée à partir de 8 euros. Forfaits de 15 à 20 euros.

Fête de la Libération

À l’occasion de cette fête solennelle, célébrant l’amitié entre les peuples français et états-uniens, les Saint-Zachariens assisteron­t le 22 août à un défilé de GI’s en uniformes ainsi qu’à la traditionn­elle fanfare de la Légion, avant de se réunir au pied du monument aux morts pour une émouvante cérémonie commémoran­t la libération de Saint-Zacharie de l’occupation allemande.

Newspapers in French

Newspapers from France