Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Enseigneme­nts et recadrage à mi-parcours

- T. H.

Tous ceux qui s’intéressen­t aux concerts du Mas des Escaravati­ers vous le diront : ‘‘ C’est fou, cette année les billets sont partis en un rien de temps, surtout pour les grosses soirées ! ’’ En l’occurrence, les prochains concerts de Patrice, Eddy De Pretto et Selah Sue, ainsi que la soirée We are The 90’s, affichent complet. Un engouement dû « à la programmat­ion de cette édition et au fait qu’une année apportant à une autre, le festival connaît un succès croissant », dixit Sébastien Costamagna, le directeur du festival. En revanche, d’autres tickets pour des affiches prometteus­es sont encore à portée de main. Comme Hollysiz (le 26 juillet), le DJ Fakear (2 août), Thérapie Taxi (le 8 août) ou encore Angele (le 25 juillet), «une artiste qui connaît une trajectoir­e impression­nante ». À mi-parcours de cette 16e édition, le maître des lieux retiendra deux moments phares : « Le concert de Her, musicaleme­nt et émotionnel­lement énorme, ainsi que l’improvisat­ion de Keziah Jones, après son concert, qui est venu mixer avec notre DJ ‘‘ sir ’’ Cam ».

« Je comprends que certains n’aiment pas le foot, mais... »

Quant aux critiques visant le changement de programme pour le concert des Stranglers, décalé mardi soir après la demi-finale de Coupe du monde, Sébastien Costamagna s’explique : « Le Mas est un lieu de culture et nous souhaitons répondre à la volonté d’un maximum de personnes. Le concert des Stranglers a été retardé à la demande du leader du groupe. Je peux comprendre que certains n’aiment pas le foot, mais soyons un peu patriotes. Et puis, au final, il n’y a eu qu’une heure et quinze minutes de décalage... »

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? À l’image du concert du duo Brigitte, lundi soir, le Mas des Escaravati­ers a le plus souvent affiché complet depuis le début du mois de juin.
(Photo Philippe Arnassan) À l’image du concert du duo Brigitte, lundi soir, le Mas des Escaravati­ers a le plus souvent affiché complet depuis le début du mois de juin.

Newspapers in French

Newspapers from France