Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Frédérique Caillard portera les couleurs de la région

- LY. F.

Les années n’ont aucune emprise sur cette grande dame passionnée des courts. Frédérique Caillard affiche toujours sa forme « olympique » lors de ses entraîneme­nts au tennis club mandréen, où elle est licenciée. Après avoir remporté en 2012 les titres de championne de France et vice-championne du monde en catégorie + de 70 ans, elle récidive cette année en catégorie + de 75 ans, au Touquet. Cinq matchs joués, trente-deux joueuses en lice, et là voilà qui rafle le titre de championne de France en double au côté de la Marseillai­se Michelle Bicon, devant laquelle elle s’est inclinée en finale simple dame après un match très serré qui s’est soldé par un 7/10.

« Tant que la forme me portera... »

L’ambassadri­ce du TC Saint-Mandrier et de l’aire seynoise représente­ra donc la région Paca et la petite presqu’île du bout du monde lors des prochains championna­ts du monde par équipe, pour lesquels elle vient d’être sélectionn­ée, et qui se dérouleron­t à Umag en Croatie en septembre. « C’est agréable de retrouver chaque année les meilleurs champions vétérans, confie la multiple championne, et cela me permet de garder la forme ! J’y trouve aussi la motivation pour mes entraîneme­nts tout au long de l’année. Je suis fière de hisser les couleurs du club mandréen, c’est enthousias­mant pour les plus jeunes, ici. Tant que la forme me portera, je continuera­i à jouer. »

 ?? (Photo Ly. F.) ?? Frédérique Caillard, championne de France et vice-championne du monde en + , récidive cette année en + de  ans et arbore une médaille d’or et un trophée suplémenta­ire.
(Photo Ly. F.) Frédérique Caillard, championne de France et vice-championne du monde en + , récidive cette année en + de  ans et arbore une médaille d’or et un trophée suplémenta­ire.

Newspapers in French

Newspapers from France