Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Donald Trump Jr brise les frontières à Pampelonne

Le fils aîné du président américain festoyait hier après-midi sur une célébre plage ramatuello­ise pour un anniversai­re entre amis à deux pas de la fille du... président du Mexique

- LAURENT AMALRIC lamalric@nicematin.fr

Alors que son président de père, Donald Trump et son épouse Melania étaient accueillis ce vendredi au château de Windsor par la reine Élizabeth II, Donald Trump Jr passait lui un après-midi royal au Nikki Beach. Arrivé en hélicoptèr­e à Grimaud, celui qui gère aujourd’hui l’empire immobilier de la famille, la Trump organizati­on, a ensuite rallié la célèbre plage ramatuello­ise pour fêter l’anniversai­re – sans une goutte d’alcool SVP ! – d’un compatriot­e businessma­n habitué des lieux.

Sombrero sur la tête

L’histoire ne dit pas si le fils aîné des Trump a eu le temps de passer saluer sa mère, Ivana, qui passe l’été au sein de son pied-à-terre tropézien. Incognito sous un seyant sombrero offert par la plage, le jeune quadra a surtout profité avec sa compagne et une vingtaine d’amis du DJ set de Martin Solveig. Une coiffe de circonstan­ce puisque non loin festoyait la fille du président du Mexique Enrique Peña Nieto.

Trêve festive

Les deux hymnes nationaux ont ainsi retenti à peu de temps d’intervalle et – signe encouragea­nt – aucun mur, ni même le moindre paravent n’était édifié entre les deux groupes dans l’après-midi. Les services d’ordre respectifs de ces « enfants de… », renforcés par un solide dispositif de gendarmeri­e, se sont également côtoyés tout l’après-midi sans la moindre anicroche. Le sens de la fête l’emportant sur les différends entre les deux pays au sujet de l’immigratio­n clandestin­e. Vers 21 heures, le fils du président américain redécollai­t sous d’autres cieux. Destinatio­n inconnue.

 ??  ?? Juste avant le set de Martin Solveig (au micro ci-dessus), retentissa­it l’hymne mexicain qui a déclenché des hourras dans le camp des compatriot­es de la fille Pena Nieto (à gauche). À quelques mètres à peine du carré en bord de piscine où avait pris...
Juste avant le set de Martin Solveig (au micro ci-dessus), retentissa­it l’hymne mexicain qui a déclenché des hourras dans le camp des compatriot­es de la fille Pena Nieto (à gauche). À quelques mètres à peine du carré en bord de piscine où avait pris...
 ?? (Photos Luc Boutria et DR) ?? Donald Trump Jr tee-shirt beige et lunettes noires (au centre) tout sourire sous son sombrero siglé Nikki Beach.
(Photos Luc Boutria et DR) Donald Trump Jr tee-shirt beige et lunettes noires (au centre) tout sourire sous son sombrero siglé Nikki Beach.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Maman Ivana plus ambiance shopping tropézien.
Maman Ivana plus ambiance shopping tropézien.

Newspapers in French

Newspapers from France