Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une médaille d’or pour Antonio Bermudez

- C. A.

La députée de la 4e circonscri­ption, Sereine Mauborgne, a épinglé la médaille d’or du travail sur la poitrine d’Antonio Bermudez, en l’honneur de ses quarante ans de bons et loyaux services au sein du domaine viticole de Reillanne (près de 70 salariés). Une grande partie de ses camarades de travail, des viticulteu­rs – en présence de la direction, représenté­e par Guillaume Chevron Villette – étaient rassemblés au Château Colbert pour entourer le récipienda­ire. Il a été surpris et ému. Sereine Mauborgne a rappelé l’histoire de la médaille du travail instaurée en 1948 et sa passion pour la vigne. « Comme infirmière libérale, j’ai tout de suite fait un peu les vendanges et suivi la croissance de cette plante incroyable qu’est la vigne passant d’un cep nu et rabougri à cette grappe de fruit si belle, lourde et tiède quand on la coupe, a souligné l’élue. Et tout cela grâce à vos yeux, vos mains et votre dos car elle ne se donne pas, elle oblige, elle contraint. Bravo pour cette belle carrière ! Et tout ce temps travaillé dans notre si belle plaine des Maures ». Elle a poursuivi son allocution en reprenant une phrase de Guillaume Chevron Villette : « Il faut laisser la nature s’exprimer car c’est avec les meilleurs raisins que l’on fait les meilleurs vins ». Et de rajouter un amendement: «C’est avec les meilleurs raisins soignés par les meilleures mains que l’on fait les meilleurs vins et je n’en doute pas, cet amendement sera voté à l’unanimité ».

 ?? (Photo C. A.) ?? Antonio Bermudez (au centre) arbore fièrement sa médaille d’or remise par Sereine Mauborgne et félicité par Guillaume Chevron Villette.
(Photo C. A.) Antonio Bermudez (au centre) arbore fièrement sa médaille d’or remise par Sereine Mauborgne et félicité par Guillaume Chevron Villette.

Newspapers in French

Newspapers from France