Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une blessure polémique!

Le forfait de Yannick Dehez, que le Toulonnais José Gomez devait affronter, n’a pas été du goût de tout le monde, notamment de Brahim Asloum

- G. R.

« Ainsi va la boxe en France... » Cette petite phrase signée Brahim Asloum conclut un message posté tard vendredi soir sur les réseaux sociaux. Il concerne – indirectem­ent – le Toulonnais José « Pépé » Gomez. Explicatio­ns. Le Varois devait affronter Yannick Dehez lors d’un championna­t de France poids welter, prévu le 27 juillet au Cannet-Rocheville. Une affiche de saveur, entre deux boxeurs invaincus (15-0 pour Gomez, 17-0 pour Dehez). Mais le second nommé, tenant du titre, a déclaré forfait, prétextant une blessure à la main. Or cette décision fait beaucoup de bruit depuis deux jours. Alerté, Brahim Asloum, donc, le promoteur de la soirée azuréenne, a remplacé les gants par la plume. Et il a mis K-O le clan du Landais Dehez. « Pour justifier son forfait, [il] a invoqué une blessure à la main en envoyant une photo (où l’on voit une main contusionn­ée et suturée, Ndlr). Le problème, c’est que [c’est] un grossier fake, copié sur Google et provenant d’un article médical vieux de plusieurs années », tonne l’ancien champion olympique.

« Un manque de respect »

« Nous déplorons ce genre de comporteme­nt indigne, ce manque de courage (...). C’est de surcroît un manque total de respect pour “Pepe” Gomez. (...) Dehez préfère renoncer et préserver son palmarès vierge de défaite, construit face à des adversaire­s à sa main », continue le patron d’Asloum Event. Voilà en tout cas un vrai coup dur pour « le Gitan », qui misait beaucoup sur ce combat. Il se préparait depuis de longs mois dans l’espoir d’une ceinture nationale. Contactés, Gomez et son entraîneur à l’ASCM Toulon, Momo Maghraoui, n’ont ainsi pas masqué leur immense déception (« je suis dégoûté, dépité », a confié le second). Mais ils ne souhaitent pas jeter d’huile sur le feu. José « Pepe » Gomez devrait néanmoins bien boxer, le 27 juillet lors de la soirée cannettane. Ce sera, face à un adversaire qui reste à déterminer, dans un combat avec un enjeu bien moindre qu’un titre de champion de France. Et si ce n’était que partie remise ?

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Le Toulonnais de l’ASCM José « Pepe » Gomez a vu son adversaire déclarer forfait...
(Photo Dominique Leriche) Le Toulonnais de l’ASCM José « Pepe » Gomez a vu son adversaire déclarer forfait...
 ??  ?? Montage à l’appui, Brahim Asloum montre que la photo envoyée par le boxeur forfait est un faux.
Montage à l’appui, Brahim Asloum montre que la photo envoyée par le boxeur forfait est un faux.

Newspapers in French

Newspapers from France