Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Artistique du NJF

-

artistique. Tous les artistes programmés cette année ont une proximité avec le jazz. Je dirais qu’il n’y a qu’une seule barrière: la variété française. On ne fera pas du Michel Sardou ou du Eddy de Pretto. On n’est pas le reflet du marché du disque. On doit engager notre vision artistique.

Quelle affluence espérez-vous ?

  spectateur­s. Cette année, les pass cinq jours ont fait un carton. Ils ont été mis en vente dès décembre, à l’aveugle, c’est-à-dire avant que le public ne connaisse toute la programmat­ion. Et sans qu’il sache quels jours il pouvait y assister. Finalement, ils ont eu une surprise : le sixième jour a été offert.

Mieux que Cimiez ?

On a reconnecté la ville et les Niçois à leur festival. Ce n’était pas évident de descendre de Cimiez. Mais comme en -, le festival se déroulait au théâtre de Verdure, c’est comme un retour aux sources.

Comment les Niçois sont reconnecté­s ?

Par exemple, pour la soirée d’ouverture, le maire a souhaité mettre des Niçois en tête d’affiche avec l’orchestre philharmon­ique de Nice, ou encore Pierre Bertrand. Et, demain, la Ville propose deux concerts gratuits au Théâtre de verdure. Celui de l’Amazing Keystone Big Band où les dix-sept musiciens jouent, et un narrateur raconte une histoire. Et celui du groupe Caja Negra, formé par Pierre Bertrand.

Newspapers in French

Newspapers from France