Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le RCT doit gagner quelque chose cette année”

- PROPOS RECUEILLIS PAR FANNY ROCA

même maillot qu’eux, c’est une immense fierté.

Qu’espérez-vous de cette saison, individuel­lement et collective­ment ?

Personnell­ement, j’aimerais montrer à Patrice (Collazo) et à l’ensemble du staff que je peux être une option. Après, c’est à eux de trancher, de faire les choix, mais je veux qu’ils sachent quand ils font leur compositio­n d’équipe que je suis un joueur sur lequel on peut compter et s’appuyer tous les weekends. Et collective­ment, le RCT doit retrouver le sommet de l’affiche. Je sais que le public ici est très exigeant. Mais c’est bien. Moi je vois ça comme une pression très positive. Le RCT doit gagner quelque chose cette année. Je pense que personne ne me contredira. C’est l’objectif de l’équipe.

Quand on passe de Colomiers à Toulon et ses supporters bouillonna­nts, à quoi s’attend-on ?

J’ai vu des images à la télé. Mais pour l’instant, je pense que je n’ai encore rien vu. J’ai quand même parlé avec quelques personnes, qui m’ont dit que l’un des moments marquants, c’est quand tu fends la foule. Ça doit être transcenda­nt. Je pense que ce n’est qu’à ce moment-là que je vais réaliser où je suis. Parce que pour l’instant, je suis encore un peu dans un rêve.

L’environnem­ent vous plaît ?

Je suis un citadin. Mais j’adore ce nouvel environnem­ent. J’ai un peu le sentiment de travailler en vacances. Le soir, après l’entraîneme­nt, sur les coups de - h, j’aime bien aller à la plage quand il n’y a plus grand monde, mettre les pieds dans l’eau. Et là vraiment, je savoure.

Newspapers in French

Newspapers from France