Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

De l’éclectisme pour la fête locale

- M. L.

Après deux jours d’effervesce­nce, le village a retrouvé son calme. Le week-end festif a été ouvert par la traditionn­elle retraite aux flambeaux, qu’aucun jeune ou ado ne voudrait manquer. Elle était accompagné­e de la fanfare de La Seyne et des majorettes Les Bâtons du Castellas. La soirée DJ, avec Apocalypse Tour, a permis aux amateurs de danse de profiter des heures tièdes de manière tonique. Les plus jeunes s’en sont donnés à coeur joie avec le manège des petits lutins, dont les tours ont été offerts par la commune. Le premier Trophée des ruelles de la Vache rouge, course VTT, à travers les venelles et escaliers du village, a marqué une première empreinte sportive enthousias­te, félicité par Dominique Lain, conseiller départemen­tal (nos éditions précédente­s).

Un été gourmand

La soupe au pistou, dimanche, toujours proposée par Les Mayons en fête, pour la première fois place de la Victoire, et le spectacle de magie de Julien, ont clôturé l’édition 2018 de la fête

locale. L’associatio­n présidée par Cathy Isnard, entourée de Magalie, Michèle, Evelyne, André, Annick, Nicole, Georges (...) reprendra du service le 5 août, à partir de 19 h 30, dans la cour de la mairie. À l’affiche estivale : une paella (tarif 18 euros) et un spectacle comique rythmé par Christophe Basclo. Le 14 août, même horaire, même lieu, même tarif, pour la clôture des festivités, il est prévu une soirée moules-frites, animée par le groupe pop rock mayonnais Why Note (réservatio­ns tous les matins au 04.98.11.81.71).

 ??  ?? Le premier magistrat Michel Mondani est venu avec son épouse Eliane féliciter les « cuistots » et déguster la soupe au pistou.
Le premier magistrat Michel Mondani est venu avec son épouse Eliane féliciter les « cuistots » et déguster la soupe au pistou.

Newspapers in French

Newspapers from France