Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

 CHALETS À MAZAUGUES: PROJET VALIDÉ

Le dossier de parc résidentie­l de loisirs porté par la municipali­té a reçu l’aval du préfet, après plusieurs semaines d’attente. Une première victoire pour le maire, Denis Lavigogne. L’opposition ne désarme pas et compte porter l’affaire en justice.

-

La petite municipali­té a dû faire face à des dossiers importants, ces derniers mois. Lundi 16 juillet, la députée de la sixième circonscri­ption a rendu visite aux élus mazauguais. Dans la salle de réunion, le maire Denis Lavigogne, entouré de son conseil, a dressé le bilan des chantiers mis en oeuvre ces derniers mois. Il est entouré de son équipe, dont cinq conseiller­s municipaux fraîchemen­t élus. Une élection complément­aire a dû être organisée le 24 juin, suite à la démission de cinq membres du conseil municipal. Certains d’entre eux ont renoncé à leurs fonctions en signe de protestati­on contre le projet de parc résidentie­l de loisirs.

Le tour des dossiers

Valérie Gomez-Bassac est attentive. Denis Lavigogne dresse le bilan : deux parcs photovolta­ïques, le centre social et culturel, le festival des Nuits musicales de Mazaugues, la station d’épuration écologique, la nouvelle école primaire... Avant d’aborder « le projet qui cause beaucoup de remous ». La députée est au courant. « Les opposants sont venus me faire part de leurs inquiétude­s au début du projet », explique-t-elle. Il est question de la création d’un parc résidentie­l de loisirs (PRL), géré par un opérateur privé, et de l’installati­on de 165 bungalows pouvant accueillir jusqu’à « 495 personnes, pour une durée d’occupation de 4 à 6 semaines maximum », martèle le maire. Ce parc, pour lequel l’accent a été mis sur les normes écologique­s, devrait suffire à financer une station de filtration, et donc réduire le prix de l’eau pour les habitants.

Le PRL validé

Denis Lavigogne a profité de la visite de Valérie Gomez-Bassac pour l’annoncer. Le projet du PRL a été validé par le préfet, après de longues semaines d’attente. « Le dossier a été intégralem­ent validé ,seréjouit le maire. Les travaux devraient débuter en septembre ». Ce parc résidentie­l a suscité une vive opposition, notamment de la part du Comité d’intérêt local (CIL) et de plusieurs ex-conseiller­s municipaux. Devant la mairie, malgré la tentative de nettoyage des services municipaux, on peut encore lire sur la route, tagué en lettres orange « Non PRL du roi ».

Contre la carrière

Sujet tout aussi brûlant, le projet d’implantati­on d’une carrière sur la commune. Le maire est contre et la députée assure qu’elle est de son côté. Elle a proposé de l’aide en cherchant à avoir un rendez-vous avec les autorités compétente­s. La délégation s’est ensuite baladée dans le village. Valérie Gomez-Bassac a visité le lavoir, le moulin à huile et le terrain du futur parc résidentie­l de loisirs. La députée a félicité l’équipe municipale pour son courage et pour ses précaution­s en matière de développem­ent durable.

 ??  ?? Alain Darmuzey (à droite) présente le site du futur parc résidentie­l de loisirs à la députée, en présence du maire.
Alain Darmuzey (à droite) présente le site du futur parc résidentie­l de loisirs à la députée, en présence du maire.
 ??  ?? Le conseil municipal réuni en présence de Valérie Gomez-Bassac.
Le conseil municipal réuni en présence de Valérie Gomez-Bassac.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France