Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Le Var n’est pas que Brégançon » selon le RN

-

Président du groupe Rassemblem­ent national au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et délégué départemen­tal de la fédération du RN Var, Frédéric Boccaletti a tenu à réagir après la publicatio­n de l’interview de Gérard Collomb. Dans un communiqué, il assure que « le Var n’est pas que Brégançon » .Il s’explique : « L’interview de Gérard Collomb ce matin dans les colonnes de VarMatin est pour ainsi dire étonnante. On y apprend ainsi que, sur le premier trimestre 2018 seulement, on compte autant de tirs, de morts et de blessés dans notre départemen­t que sur l’année 2017 au complet. On y apprend aussi l’ampleur des affaires et saisies de drogues dans un départemen­t que beaucoup croient tranquille ».

Un consultant en sécurité

« Pourtant, selon Fédéric Boccaletti, Gérard Collomb fait, une nouvelle fois, preuve de légèreté quant au sort du Var et des Varois. Après avoir annulé sa visite au commissari­at de Toulon, il promet de venir en septembre, se prononçant même sur l’état de vétusté de celui-ci… mais sans indiquer quels travaux vont être entrepris. Tout juste parle-t-il de l’importance du partage d’informatio­n entre les différente­s forces de l’ordre. Nous attendions un ministre de l’Intérieur, nous n’avons affaire qu’à un consultant en sécurité. » Et de relancer la polémique: «Voilà ce qui arrive à trop fréquenter M. Alexandre Benalla ». Pour le représenta­nt du Rassemblem­ent national dans le Var, les propos du ministre de l’Intérieur relève même du « comble du ridicule ». Il s’explique : « Dans la lutte contre la drogue, il préconise l’usage de smartphone­s et de caméras pour verbaliser les consommate­urs et les petits dealers. Smartphone contre Kalachniko­v… Les policiers ont décidément un courage immense ! ».

«Simple visite»

Et de conclure : « Le Rassemblem­ent national demande au ministre de l’Intérieur de prendre véritablem­ent la mesure des enjeux. Ce dont la police a besoin c’est de moyens et de soutien : voitures, équipement­s, personnel. Mais certaineme­nt pas d’une simple visite où l’on aura juste repeint, et à la hâte, les couloirs qui seront visités par Monsieur le ministre de l’Intérieur ».

 ??  ??
 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Frédéric Boccaletti, délégué départemen­tal du Rassemblem­ent national.
(Photo Dominique Leriche) Frédéric Boccaletti, délégué départemen­tal du Rassemblem­ent national.

Newspapers in French

Newspapers from France