Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Il faut qu’on aille crescendo »

Hugo Bonneval, arrière du RCT

- PROPOS RECUEILLIS PAR PH. B.

Que retenez-vous de votre première saison au RCT ?

C’était une première expérience pour moi. Comme dans toutes les saisons, il y a eu des moments biens et d’autres plus difficiles à vivre, mais j’ai essayé de m’acclimater du mieux possible à ce qui se faisait ici. Là, j’attaque ma deuxième avec autant d’envie et de déterminat­ion pour que cela se passe du mieux possible.

Vous êtes-vous fixé un objectif particulie­r ?

Non. Enfin j’en ai, mais ce n’est pas le moment d’en parler.

Comment se passe la préparatio­n ?

Même si je n’ai pas beaucoup joué, j’ai dû couper après la tournée en Nouvelle-Zélande. Me voilà donc de retour depuis quinze jours seulement et j’essaie de rattraper mon retard par rapport au groupe. On sait tout l’intérêt d’une bonne préparatio­n pour tenir toute la saison.

Ce premier match contre le Stade Français ?

C’était un peu particulie­r pour moi. Physiqueme­nt c’était dur, mais c’était quand même plaisant de jouer contre cette équipe que j’apprécie toujours. Et puis je n’ai joué que  minutes, juste ce qu’il fallait pour relancer le moteur... On a encore manqué de gaz mais c’est normal. Maintenant, il faut qu’on monte crescendo avant la réception du Racing.

Clermont ?

Ils sortent d’une saison compliquée et ils ont bossé comme des ânes pour rebondir. C’est une grosse équipe qui va venir se lancer chez nous. Même s’ils seront encore privés de leurs internatio­naux, on s’attend à un très gros combat...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France