Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Aurélie Pons abandonne son titre de Miss Provence

-

Pourtant couronnée le 26 juillet, Aurélie Pons a décidé de renoncer à son écharpe de Miss Provence 2018 pour Miss France. Et la raison peut paraître surprenant­e. La désormais ex-Miss a publié hier via son compte Instagram, une annonce comme quoi elle ne participer­a finalement pas au concours de Miss France 2019. Pourtant, au moment de remporter l’écharpe de Miss Provence 2018 le 26 juillet à Carry-le-Rouet, elle déclarait vivre un rêve : « C’est l’un des plus beaux jours de ma vie. J’entends vite partager ce moment avec tous mes proches ».

« Un grand trésor »

Mais qu’est-ce qui a fait changer d’avis la grande (1m75) femme de 22 ans ? Si, à la base, elle était motivée à l’idée de pouvoir défendre de nobles causes, elle a « entre temps, sur (sa) route, rencontré Carlos et (sa) vie a pris une autre dimension », explique-t-elle sur son post. « Il est mannequin, lui aussi, mais il a surtout un grand trésor au fond de lui. Et ça, c’est précieux et rare. » Avec son compagnon originaire du Salvador, restaurate­ur dans une brasserie de la ville de Nyons, Aurélie Pons va maintenant voyager à travers le monde « À Paris, à Barcelone, en Asie... Nous allons continuer de voyager, de rencontrer des gens et des sourires, de s’enrichir de la beauté du monde et de sa diversité. »

Qui pour la remplacer ?

Les responsabl­es du comité régional ont dû désigner la nouvelle représenta­nte de la Provence pour le concours Miss France. Et comme le révèle le Figaro, c’est Wynona Gueraïni (19 ans et 1,74 m), la deuxième dauphine, qui portera l’écharpe de Miss Provence 2018. Elle avait remporté l’écharpe de Miss Bouches-du-Rhône 2018 en mai dernier.

 ?? (Capture d’écran Instagram Aurélie Pons) ?? Aurélie Pons, Miss Provence, abandonne la course pour être Miss France 
(Capture d’écran Instagram Aurélie Pons) Aurélie Pons, Miss Provence, abandonne la course pour être Miss France 

Newspapers in French

Newspapers from France