Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Roussin-Bouchard en terrain conquis

Sur le parcours de Valgarde, la jeune joueuse de Valescure a encore démontré toute l’étendue de son talent. Entre deux sélections en équipe de France, Pauline a remporté le Grand Prix

- B. Q.

Le Grand Prix de Valgarde aura été, comme prévu, un des grands événements de l’été golfique dans le départemen­t. La compétitio­n a en effet rassemblé plus d’une centaine de joueurs, 116 exactement, essentiell­ement des garçons, mais les douze filles au départ ont fait largement jeu égal avec leurs concurrent­s masculins. A vrai dire, il y avait un ogre au départ, en la personne de Pauline Roussin-Bouchard, venue en voisine de son berceau de Carqueiran­ne. La joueuse de Valescure, entre deux sélections en équipe de France et les grandes compétitio­ns européenne­s, n’a pas eu trop de difficulté pour s’imposer. Avec 201 points sur les trois tours, elle devance largement sa dauphine, la locale Elise Lacoupelle, qui réalise un score de 213. L’écart est grand, mais il a été beaucoup plus réduit lors du tour 2, où Elise a fini à seulement un point de Pauline. Clara Gantois se classe troisième, avec un score de 226, et signe ainsi un joli doublé sur le podium pour Valescure.

Un été cinq étoiles

Pauline Roussin-Bouchard, qui a tapé ses premières balles sur le practice voisin de Loustau, réalise décidément un bel été, toute fraîchemen­t auréolée d’une place de vicechampi­onne européenne avec l’équipe de France et d’une septième place individuel­le aux championna­ts d’Europe qui viennent d’avoir lieu en Autriche. Un portrait de la championne paraîtra dans le magazine Golf Azur du groupe NiceMatin en septembre. Côté garçons, c’est le joueur du Old Course Cannes Mandelieu, Matthieu Berti, qui s’impose, avec 197 points, devant le golfeur d’Aix Marseille Antoine Biegle, avec un score de 198 et devant Gautier Pastre, du golf de Saint-Thomas Béziers, avec 200 points. Premier Varois, Yoann Robin, de Frégate, cinquième, devant le local de l’épreuve, Manuel Blanc, sixième. Le Grand Prix de Valgarde a mis à l’honneur les jeunes : pile poil dans la politique voulue par Jean-Yves Ortega qui veut impulser, avec la Ligue, un nouveau souffle vers les nouvelles génération­s.

 ?? (Photos B. Q. et DR) ?? Pauline Roussin-Bouchard (ci-dessous entourée du trio des garçons classés en tête et de sa dauphine Elise Lacoupelle) était presque comme chez elle à La Garde !
(Photos B. Q. et DR) Pauline Roussin-Bouchard (ci-dessous entourée du trio des garçons classés en tête et de sa dauphine Elise Lacoupelle) était presque comme chez elle à La Garde !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France