Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Nous voulons être plus pédagogues »

Magazine Sophie Davant est de retour sur France 2 avec des inédits d’Affaire conclue, son émission d’enchère qui cartonne.

-

Sophie Davant fait sa rentrée dès cette semaine sur France 2 avec la saison 2 d’Affaire conclue. L’animatrice promet à ses fans une montée en gamme. Comment cette rentrée s’annoncetel­le ? Chargée ! Avec la reprise de mon émission du matin, C’est au programme ,dontjesuis aussi productric­e, et puis avec Affaire conclue, qui reprend sur les chapeaux de roues. Que réservezvo­us au million de fidèles d’Affaire conclue ? Il y a une montée en gamme en termes d’objets ; nous avons beaucoup de choix, car l’émission a de plus en plus de succès. On essaie de sélectionn­er des objets qui ont vraiment des histoires et qui nous renseignen­t sur le patrimoine social et historique de la France. Nous voulons être encore plus pédagogues, que les gens qui regardent passent un bon moment et apprennent des tas de choses. Les émissions tournées avant les vacances tiennent vraiment ces promesses. Avezvous été surprise du succès de la première saison ? J’ai été surprise par une dimension que je n’avais pas envisagée : seuls les objets sont castés, c’est la particular­ité de l’émission. Tout le monde peut avoir la chance de passer à la télévision, ce qui existe dans aucune autre émission. Du coup, ça offre une sorte de carte postale de la diversité sociale française, avec des gens de tous les milieux, de tous les univers. Moi, ça m’intéresse de rencontrer tous ces gens. Ce que je n’avais pas envisagé, c’est leur plaisir de me rencontrer. Ça fait trente ans que je travaille sur France Télévision­s, il y a quand même un lien qui s’est installé entre les téléspecta­teurs et moi. Outre l’envie de passer à la télé, il y a aussi le désir de rencontrer une équipe, de voir l’envers du décor et de venir discuter avec moi, c’est très plaisant, très valorisant, je ne m’y attendais pas. Lundi, vous attaquez quinze jours d’émissions spéciales avec des personnali­tés… C’était rigolo de les faire venir. C’est assez souriant. J’ai notamment le plaisir de recevoir Alex Vizorek, que j’adore, et qui est fan de l’émission, je l’ignorais. D’autres projets cette saison ? J’ai peutêtre un projet de radio. Ça fait longtemps que je veux en faire et c’est peutêtre en train de se dessiner… PROPOS RECUEILLIS PAR

JEANMARC BARENGHI

 ??  ?? Sophie Davant : « On essaie de sélectionn­er des objets qui ont vraiment des histoires et qui nous renseignen­t sur le patrimoine social et historique de la France ».
Sophie Davant : « On essaie de sélectionn­er des objets qui ont vraiment des histoires et qui nous renseignen­t sur le patrimoine social et historique de la France ».

Newspapers in French

Newspapers from France