Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Savoureux succès hier de la fête de l’olive

- A.I.

Le comité de foire de Tavernes a organisé hier 42e fête de l’olive. Cette coutume bien ancrée est toujours une belle fête, et est organisée avec beaucoup de bonne volonté par les bénévoles. Petits comme grands ont eu droit à leurs activités. Pour les plus jeunes, il y avait des jeux à partir de 9h (morpion, domino, jeu du palais, marelle, mikado géant, balades en poney...) à dispositio­n des plus jeunes pour des moments amusants. Pour les plus grands, tombola, visite du moulin à huile, parade de tracteurs, de véhicules anciens, et concours étaient au programme. De nombreux producteur­s et artisans locaux sont venus exposer à la foire. Il y avait entre autre, évidemment, la vente de l’huile d’olive locale qui a obtenu la médaille d’or à Paris et la médaille de bronze à Brignoles. Ce fut «une grande fierté» pour le maire Annie Charrier d’inaugurer cette foire, sans oublier de remercier les agriculteu­rs locaux pour leur travail. À 13h, cinq cents personnes étaient attendues pour manger un bon aïoli. Dès le matin, on pouvait sentir dans les rues de Tavernes qu’elle serait délicieuse. Des plateaux ont été préparés pour les personnes handicapée­s ou les personnes âgées qui ne pouvaient pas se déplacer mais qui souhaitaie­nt manger cet aïoli. L’après-midi s’est déroulé sous le signe de la bonne humeur avec de la musique, de nombreuses activités ludiques et un concours de boules carrées. Tavernais et visiteurs ont passé une excellente journée de l’olive.

 ?? (Photos A.I.) ?? Les parades de tracteurs et véhicules anciens ont ravi les spectateur­s, tandis que les gourmands trouvaient leur bonheur au marché artisanal.
(Photos A.I.) Les parades de tracteurs et véhicules anciens ont ravi les spectateur­s, tandis que les gourmands trouvaient leur bonheur au marché artisanal.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France