Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sans Landre, pas sans solution

- V. W.

À la longue, à Toulon/SaintCyr, on a fini par s’y habituer… Chaque début de saison apporte son lot de blessures. Alors que les soeurs Puleri ont passé l’été aux soins (cheville pour Laurie, nez pour Emma), c’est au tour de Laurisa Landre d’aller faire un tour à l’infirmerie. Un bout de cartilage se balade dans le genou de la pivot internatio­nale, qui passera sur la table d’opération aujourd’hui ou demain. Son indisponib­ilité sera comprise entre trois et quatre semaines. C’est donc sans sa deuxième championne du monde que le TSCV ira à Dijon (vendredi) et Nantes (le 16) et recevra Paris 92 (le 12) et Saint-Amand (le 21).

Rittore, Eradze, Puleri, Abdourahim...

Pour pallier cette absence, Sandor Rac a plusieurs solutions. En attaque, il peut faire confiance à Rittore, plutôt à l’aise dans cet exercice, même si elle est encore un peu tendre. En attendant le retour imminent d’Emma Puleri. En défense, Abdourahim peut se décaler au poste 2, comme elle l’a fait vendredi face à Bourg-dePéage. Enfin, Eradze peut dépanner en ultime recours. Des solutions certes pas idéales quand on compte un pivot du calibre de Landre dans son effectif. Mais les Toulonnais­es font contre mauvaise fortune bon coeur, et semblent en mesure, grâce à un calendrier a priori abordable, de tenir le choc jusqu’au retour de l’ancienne Messine.

aura fallu attendre cinq saisons avant de revoir Toulon/Saint-Cyr gagner son premier match de la saison à domicile. Le dernier succès en ouverture au palais des sports remontait au  septembre  face à Mios (-).

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Marie-Charlotte Rittore va bénéficier de temps de jeu en attendant le retour de blessure de Laurisa Landre.
(Photo Patrick Blanchard) Marie-Charlotte Rittore va bénéficier de temps de jeu en attendant le retour de blessure de Laurisa Landre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France