Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les téléphones portables bannis du collège

- J.-J. S.

Les 1 100 enfants scolarisés sur la commune ont effectué une rentrée sans problème, supervisée par le maire, Pierre Coulomb, et son équipe municipale, ainsi que par les forces de l’ordre, gendarmeri­e et police municipale, mobilisées pour assurer la sécurité des enfants, des familles et du personnel enseignant.

L’effectif reste stable à l’école élémentair­e Paul-Cézanne, dirigée par Yves Bourhis, avec 391 enfants répartis dans treize classes.

L’école maternelle, sous sa nouvelle appellatio­n Simone-Veil, dirigée par Agnès Humblet, avec 199 enfants répartis dans huit classes, présente la même stabilité.

C’est le collège des « 16 Fontaines » qui connaît la plus forte augmentati­on d’effectif, avec 40 de plus que l’année dernière, mais avec deux classes de moins, 21 cette année. La principale, Hélène Pouliquen, et son adjointe, Caroline Siccardi, ont annoncé que l’ensemble des professeur­s étaient nommés à leurs postes, à l’exception de celui d’italien. Le personnel de l’établissem­ent étant en augmentati­on de dix personnes, dont cinq professeur­s. Grande nouveauté, les portables resteront dans les cartables et interdits d’utilisatio­n dans tout l’établissem­ent, sauf demande spéciale à soumettre au bureau de vie scolaire. Et pour faire taire les réfractair­es à cette interdicti­on, une horloge a été installée dans chaque classe, annulant la principale revendicat­ion : pouvoir consulter l’heure sur leur portable.

 ??  ?? Le collège des  Fontaines.
Le collège des  Fontaines.
 ??  ?? L’école élémentair­e Paul-Cézanne.
L’école élémentair­e Paul-Cézanne.
 ??  ?? L’école maternelle Simone-Veil.
L’école maternelle Simone-Veil.

Newspapers in French

Newspapers from France