Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un été pas comme les autres

Les Bleus ont prolongé le plaisir durant de longues semaines après le titre de champion

- V.M. À MUNICH

Les champions du monde se sont quittés au petit matin, mijuillet, quelque peu éméchés, dans les rues de Paris. Certains ne sont jamais vraiment redescendu­s... L’été a été chaud pour de nombreux Bleus qui ont vu leur vie basculer, sous le déluge moscovite, après cette victoire contre la Croatie. Les festivités ont débuté dès le coup de sifflet final. Elles se sont prolongées durant plusieurs jours pour les plus jeunes. Réunis à Miami, Presnel Kimpembe, Benjamin Mendy et Ousmane Dembélé ont fait le tour des boites de nuit, s’amusant à déverser des litres de champagne sur la piste et à jeter des billets en l’air… Stars, déjà, avant la Coupe du monde, les 23 Bleus ne seront plus jamais les mêmes. Chacun de leurs gestes sont désormais épiés, décryptés et analysés. Didier Deschamps les avait prévenus dans le vestiaire du stade Loujniki. Hugo Lloris l’a appris à ses dépens, avec ce passage au commissari­at de Londres après un test d’alcoolémie positif. Le capitaine tricolore avait passé la soirée en compagnie de Laurent Koscielny et Olivier Giroud quand il fut intercepté, au volant, et embarqué par la police au sortir d’un restaurant de la capitale londonienn­e. Les tabloïds ont immédiatem­ent été prévenus, se pointant au petit matin devant la maison du Niçois qui sortait tout juste de garde à vue. Avant cet épisode malheureux, qu’il a assumé, il avait effectué une croisière en compagnie de sa femme et de ses deux filles. Après s’être rasé la tête pour honorer un pari, Olivier Giroud a trimballé sa musculatur­e sur les plages corses, tout comme Kylian Mbappé qu’on a également vu en charmante compagnie du côte d’Ibiza sur un yacht. A 19 ans, le joueur du PSG a changé de monde et il fait désormais partie des personnali­tés préférées des Français, rien que ça…

Quand Kanté retrouve Messi…

C’est également valable pour Antoine Griezmann qui s’est, lui, éclipsé dans les Îles Turques et Caïques (à l’est de Cuba) avec sa femme et sa fille. « Pas de télé, pas de téléphone, pas de réseaux sociaux, j’étais dans ma bulle », a-t-il confié au journal l’Equipe. Adil Rami s’est rapproché de Pamela Anderson du côté de Los Angeles, avant de prendre du bon temps seul, ce qui a fait naître des rumeurs de séparation du couple... Même s’il n’a pas joué la moindre minute en Coupe du monde, le défenseur de l’Olympique de Marseille a vu sa cote de sympathie grimper en flèche. Il en a fait l’expérience sur une plage de Santa Monica avec des dizaines de fans à ses trousses pour un autographe ou un selfie. Quant à N’Golo Kanté, il a suivi Lionel Messi jusqu’à Ibiza, où s’est déroulé le mariage de son coéquipier de Chelsea, Cesc Fabregas (exBarcelon­e). Lucas Hernandez est devenu papa d’une petite fille, alors que Benjamin Pavard, le nouveau chouchou des Français, a joué les lovers avec l’ancienne Miss France Rachel Trapani, qu’il avait rencontrée juste avant le début du Mondial. Comme Deschamps, cette dernière a visé juste…

 ?? (Photos Franck Fernandes, Twitter) ?? Hugo Lloris de retour à Nice, a été célébré par sa ville. Benjamin Mendy et Ousmane Dembélé ont mis le cap sur Miami. A Ibiza, David Guetta a accueilli Thauvin, Mbappé et Giroud.
(Photos Franck Fernandes, Twitter) Hugo Lloris de retour à Nice, a été célébré par sa ville. Benjamin Mendy et Ousmane Dembélé ont mis le cap sur Miami. A Ibiza, David Guetta a accueilli Thauvin, Mbappé et Giroud.

Newspapers in French

Newspapers from France