Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Hyérois à la conquête du doublé

- RECUEILLIS PAR HP. A.

À l’aube d’une nouvelle saison sur le banc du Hyères Handibaske­t, Jérôme Mugnaïni fait le point sur les forces en présence dans son équipe et dans le championna­t. Il reste ambitieux.

Cette reprise ?

Malheureus­ement tronquée parce que tout le monde n’est pas là et que deux des trois recrues (Gomez et Alpin) seront retenues par l’équipe de France espoirs pour disputer les championna­ts d’Europe. Nous les récupérons seulement quatre jours avant la première rencontre.

Des craintes pour la cohésion du groupe ?

Oui ! Si physiqueme­nt ils seront au top, sur le plan collectif, ils ne seront pas sur la même longueur d’ondes. Sans parler d’éventuelle­s blessures!

Nouvelles tactiques ?

Forcément, mais les absences ne facilitero­nt pas leur mise en place en début de saison.

Les objectifs ?

Inchangés ! Garder la coupe de France et remporter le championna­t qui nous file entre les doigts depuis trop longtemps ! Pour l’Europe, il est trop tôt, nous attendons des réponses financière­s des collectivi­tés pour être sûrs de disputer cette compétitio­n.

Vos adversaire­s les plus coriaces cette saison ?

Le Cannet reste pour moi le favori. Ils sont plus forts que l’exercice dernier. Saint-Avold a fait de bon choix et Gennevilli­ers s’est renforcé. Toulouse ne devrait pas être loin, sans oublier Le Puy-en-Velay. Seul bémol, Meaux : je ne sais pas où ils en sont. En ce qui concerne les autres, il faudra se méfier de Lille, champion de Nationale B. Quant à Bordeaux, Lannion et Marseille, c’est l’inconnu. Lyon, notre premier adversaire, est quant à lui bien armé.

 ?? (Photos Laurent Martinat et HP. A.) ?? Pour le coach hyérois, Jérôme Mugnaïni (à droite) le titre « nous file entre les doigts depuis trop longtemps »!
(Photos Laurent Martinat et HP. A.) Pour le coach hyérois, Jérôme Mugnaïni (à droite) le titre « nous file entre les doigts depuis trop longtemps »!

Newspapers in French

Newspapers from France