Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Toulon se fait hara-kiri

- T. R.

La Rascasse n’aurait pas pu mieux s’y prendre pour tourner le dos à une victoire qui lui tendait les bras. Les hommes de Fabien Pujo avaient pourtant trouvé le bon filon , sur la pelouse d’un Athlético Marseille qui vise l’accession cette saison. Soit du jeu en mouvement ainsi qu’une précision technique appréciabl­e pour bonifier jeux en triangles et raids solitaires. Le rouleau compresseu­r toulonnais semblait lancé, sauf qu’un dysfonctio­nnement interne a détraqué la machine.

Trois cadeaux, trois buts

À son avantage jusqu’ici Alioun Fall commettait par deux fois l’irréparabl­e. D’abord en accrochant, sans raison, N’Doye dans la surface de réparation (19e). Puis en se faisant expulser de façon grotesque juste avant la pause (45e). Menés après le penalty transformé par Papa Ibnou Ba (1-0, 20e), les Varois ont fini par s’incliner en balbutiant leur football (3-0). « On est plein de bonnes intentions et puis on se prend un coup de bambou sur la tête, soufflait Fabien Pujo, le technicien toulonnais, après le coup de sifflet final. On encaisse l’ouverture du score sur un dégagement du gardien, c’est impensable. On s’est compliqué la tâche avec l’expulsion qui a suivi, Après ce but, on a perdu notre jeu, on a balancé sans cesse. On n’a jamais su conclure… On a fait trois cadeaux pour trois buts. C’est une journée noire. »

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Les Toulonnais (ici face à Fréjus/Saint-Raphaël) ont toujours du mal à conclure en attaque.
(Photo Patrick Blanchard) Les Toulonnais (ici face à Fréjus/Saint-Raphaël) ont toujours du mal à conclure en attaque.

Newspapers in French

Newspapers from France