Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Et de deux pour La Seyne !

- J.-P. D.

La Seyne a confirmé son succès initial face à Beaune (3118) en venant s’imposer à Villeurban­ne, lançant ainsi parfaiteme­nt son championna­t. Pourtant, le premier acte ne laissait pas présager d’une victoire varoise. Sérieuseme­nt bousculés en mêlée fermée, les Seynois subissaien­t la domination territoria­le de locaux entreprena­nts. Les hommes de Cottin avaient le mérite cependant de ne rien lâcher en défense face à des Villeurban­nais un peu trop maladroits balle en main. Les Varois ne cédaient qu’en une seule occasion, sur une percée du puissant centre local, Sérélé, cassant plusieurs plaquages, avant de pointer en terre promise.

Début de championna­t idéal

Mais cet éclair villeurban­nais ne suffisait pas à décourager les Seynois, dont les rares incursions dans le camp villeurban­nais étaient mises à profit par le métronome Gabriel. Auteur d’un impeccable 3/3 dans ses tirs au but, l’ouvreur varois permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec seulement une longueur de retard (9-10). Un retard que ses partenaire­s entreprena­ient de combler dès la reprise. Transfigur­és, les avants visiteurs prenaient à leur tour l’ascendant en mêlée fermée. Ils mettaient sous pression des Villeurban­nais qui leur « offraient » alors de nombreux ballons. Une passe mal assurée par les trois-quarts locaux offrait ainsi une balle de récupérati­on à l’ailier Bauer, dont le sprint finissait par un essai en coin du pilier Bauder. Bis repetita cinq minutes plus tard, avec un plaquage offensif percutant de la ligne défensive varoise, qui permettait à Saulekalek­a de récupérer le cuir pour filer dans l’en-but (10-24, 59e). À l’heure de jeu, La Seyne venait de réaliser un break fatal. En effet, malgré un baroud d’honneur final de l’Asvel, les Varois parvenaien­t à préserver jusqu’au bout leur succès. Une dernière faute de main villeurban­naise sur une attaque de la dernière chance validait la deuxième victoire seynoise en deux rencontres, et un début de championna­t idéal pour les hommes de Cottin.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Déjà victorieux le week-end dernier face à Beaune, les Seynois ont confirmé leurs belles intentions hier soir à Villeurban­ne. Et pointent tout en haut du classement, à hauteur de Bourgoin !
(Photo Laurent Martinat) Déjà victorieux le week-end dernier face à Beaune, les Seynois ont confirmé leurs belles intentions hier soir à Villeurban­ne. Et pointent tout en haut du classement, à hauteur de Bourgoin !

Newspapers in French

Newspapers from France