Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Du lourd pour démarrer

- J.-J. N.

Après une saison d’apprentiss­age, qui a montré que les joueurs de Philippe Vergeladi et Patrice Blachère avaient des qualités pour jouer à ce niveau de compétitio­n, il faut maintenant attaquer une deuxième saison qui doit confirmer ces premières impression­s. Avec le départ de nombreux joueurs cadres occupant des postes importants, l’effectif du Rugby club La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet a été renouvelé en gardant toujours des principes de qualité et d’améliorati­on du groupe existant.

Coriace premier adversaire

Les entraîneme­nts ont commencé fin juillet avec ce nouveau groupe de 35 joueurs, et pendant ces cinq semaines, deux matchs de préparatio­n ont été organisés contre Grasse et les espoirs seynois, entrecoupé­s d’un stage d’oxygénatio­n et de motivation de trois jours à Briançon. Cela a permis de travailler chaque matin le rugby et de se détendre l’après-midi avec des activités collective­s. Le changement de préparateu­r physique, avec l’arrivée de David Hache, a aussi modifié un peu les manières de faire, même si l’objectif global reste le même. Le capitaine de ce nouveau groupe sera Pierre Ghiglione, entouré de Goiran, Traversa et Fernandez Lima. Et pour démarrer, donc, les Verts et Noirs reçoivent aujourd’hui Châteauren­ard, l’équipe qui les a fait le plus souffrir à domicile l’année dernière. Méfiance, donc. En outre, les Provençaux ont la volonté d’accéder à l’étage supérieur et cela sera d’entrée un très bon test pour les Varois...

 ?? (Photo doc J.-J. N.) ?? Les Verts et Noirs du Rugby club La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet lancent leur saison face à l’un des « gros » du championna­t.
(Photo doc J.-J. N.) Les Verts et Noirs du Rugby club La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet lancent leur saison face à l’un des « gros » du championna­t.
 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Les entraîneur­s Geoffrey Baretge et Sébastien Prat espèrent « ne pas revenir à vide » de ce premier déplacemen­t.
(Photo Dylan Meiffret) Les entraîneur­s Geoffrey Baretge et Sébastien Prat espèrent « ne pas revenir à vide » de ce premier déplacemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France