Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Nous devons trouver le juste équilibre»

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. B.

Au Pays d’Aix depuis , Jérôme Fernandez poursuit sûrement son chemin d’entraîneur. Avec le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France à sa tête (  buts), la formation provençale s’est hissée à la e place du dernier championna­t, décrochant ainsi son tout premier billet pour une coupe d’Europe. Pas une fin en soi pour l’entraîneur du PAUC, conscient de la marge de progressio­n de son groupe alors que se profile ce soir ce passionnan­t derby contre Saint-Raphaël.

Vous avez débuté le championna­t par une défaite de trois buts à Montpellie­r (-). Plutôt encouragea­nt ?

D’un point de vue général, notre prestation m’a rassuré. Mais nous avons péché dans la finition et perdu beaucoup de ballons. Il va vraiment falloir être meilleur ce soir car sans avoir tout à fait le niveau de Montpellie­r, Saint-Raphaël n’est vraiment pas loin.

En revanche vous avez encaissé  buts contre Nice en coupe de la Ligue…

Encore une fois nos errements offensifs en sont la cause. Il va falloir plusieurs semaines pour que tout se mette en place. Nous avons, c’est vrai, plus de rotations que SaintRapha­ël, mais il va falloir trouver le juste équilibre comme l’a si bien fait dans le passé le SRVHB avec Krantz et Abily.

La clé du match ?

Saint-Raphaël possède un sept très performant, expériment­é et de très bons jeunes aussi. Gayduchenk­o et Sarmiento sont par ailleurs en grande forme, mais cela va se jouer sur des détails, la performanc­e des gardiens, l’envie. Les deux équipes ont besoin de points…

Le nombre de joueurs internatio­naux étrangers opérant en Starligue. Montpellie­r et le PSG en comptabili­sent , Nantes , Aix  et le SRVHB, Dunkerque, Toulouse et Tremblay, .

Newspapers in French

Newspapers from France