Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’AS Maximoise frappe fort !

-

Difficile de faire mieux pour une entrée en matière. L’AS Maximoise a dynamité Cros-de-Cagnes en ouverture (4-0). « Un score lourd par rapport à la physionomi­e » tempère cependant le coach Athos Bandini. Comme un symbole, les recrues ont été décisives car Moubarak a ouvert le score en coupant au 1er poteau un corner (54e) puis Sancho de volée a signé son premier but en R1.

Un bon état d’esprit

L’attaquant arrivé de Mandelieu a aussi donné une passe décisive à l’éternel Di Tommaso alors que le jeune Ouchmid a fait briller Chaouche. « L’état d’esprit est bon. Il ne faut pas s’enflammer, mais la greffe entre les jeunes comme Peillex ou Ouchmid et les plus anciens semble avoir pris. Des éléments comme Rallo ou Tiberi apportent vraiment un plus au groupe. J’aime cette solidité défensive et surtout cette envie de ne pas prendre de but » conclut le coach. Et quand on a des tueurs devant comme c’est le cas, alors une grande partie du chemin qui mène à la victoire est parcourue. A suivre… On peut dire ça, car c’est sur phases arrêtées que nous avons fait la différence. J’ai frappé un corner et un coup franc pour les têtes victorieus­es de Saïdi (e) et Sif (e).

Bon pour la confiance ? Oui, car nous étions diminués en terme d’effectif. Il a fallu raisonner avec la réserve qui jouait aussi. Il y avait deux U (Zanella et Belkaidi) qui ont tenu leur rang avec brio. C’est forcément intéressan­t pour le futur.

 ?? (Photo An. D.) ?? Tibéri et l’AS Maximoise démarrent fort, avec un large succès aux dépens de Cros-de-Cagnes (-).
(Photo An. D.) Tibéri et l’AS Maximoise démarrent fort, avec un large succès aux dépens de Cros-de-Cagnes (-).

Newspapers in French

Newspapers from France