Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La rentrée, moment crucial pour la mission locale

Ouest haut Var Parce que la période de la rentrée scolaire peut s’avérer stratégiqu­e, la mission locale a convié ses jeunes inscrits à une réunion destinée à leur fournir des solutions concrètes

- V. T.

Hier matin, cinquante jeunes ont répondu à l’invitation de la Mission locale ouest haut Var, à Brignoles, pour une réunion d’informatio­n sur le thème « Ne Laisse pas la rentrée commencer sans toi ». Elle était destinée à tous les jeunes gens de 16 à 25 ans du territoire de la Provence verte sortis du système scolaire, en recherche d’informatio­n et qui se retrouvent sans solution. Dans un dialogue à coeur ouvert, la directrice Aurélie Fulachier, et les animatrice­s Dalila Benchieck et Nathalie Salomon de cette réunion d’informatio­n ont répondu aux nombreuses questions que se posent les jeunes en quête d’un projet à leur portée. Elles ont développé les solutions possibles dans plusieurs domaines telles que les formations, l’emploi, l’alternance, les mesures pour la jeunesse mais aussi les aides financière­s, la santé, le logement, la mobilité.

Apporter des réponses aux questions clés

Dans la mesure du possible, il a été répondu aux questions suivantes : - Quelles sont les formations accessible­s pas loin de chez moi ? - Quelles entreprise­s recrutent pas loin de chez moi ? - Suis-je éligible à un contrat aidé ? - La garantie jeunes c’est quoi ? - Je ne suis plus scolarisé(e) que doisje faire ? - Comment passer mon permis de conduire à moindre coût ? Cette matinée pour trouver des solutions ne sera pas sans suite car, selon les besoins, des conseiller­s de la Mission locale pourront recevoir directemen­t les jeunes en individuel ou alors les mettre en relation avec d’autres services compétents.

 ?? (Photo V. T.) ?? En quête d’orientatio­n et de solutions, une cinquantai­ne de jeunes gens originaire­s des différents territoire­s de la mission locale ont pris part hier à cette réunion de rentrée.
(Photo V. T.) En quête d’orientatio­n et de solutions, une cinquantai­ne de jeunes gens originaire­s des différents territoire­s de la mission locale ont pris part hier à cette réunion de rentrée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France