Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le club de Saint-Julien fête ses  ans autour de son président CYCLOTOURI­SME Encore une belle participat­ion au chrono Var de Besse

- M. L.

Jean Faure est depuis 1978, date de la création du club de tennis de table, son président ! Un record ! C’est donc avec passion qu’il parle de «son» club, qui a connu successive­ment les municipali­tés de Maurice Janetti, Francis Gillet et aujourd’hui Emmanuel Hugou, avec lesquelles «il n’y a jamais eu de soucis, les salles et le matériel à notre dispositio­n, le plus grand intérêt pour le club, et une subvention». Si au départ, il n’y avait que quelques jeunes, le club a toujours joué en compétion, jusqu’au niveau départemen­tal ou même régional. Il faut d’ailleurs rappeler que pour ce sport, toutes les catégories sont confondues, seul le niveau de jeu compte. Dix joueurs sont licenciés sur les 25 inscrits. «Nous avons eu 3 équipes pendant quelques années, mais - n’ayant ni collège ni lycée sur place - nous «perdons» les jeunes, bien que quelques uns viennent des villages environnan­ts.» Mais aujourd’hui, c’est la fête autour de cet anniversai­re, à laquelle participe Erwan Laurent, personnage emblématiq­ue du tennis de table et secrétaire du Comité du Var. Belle ambiance sportive et amicale.

JO. B Besse reste un point de mire de la saison de cyclotouri­sme. Avec l’épreuve du Chrono Var Besse, le Vélo Sport Hyérois, organisate­ur avec l’appui de la commune de Besse, y a rassemblé bon nombre d’amateurs au premier rang desquels la toujours fidèle Jeannie Longo, à la grande satisfacti­on du président du VSH, Gilbert Hermieux. Cette compétitio­n de 16 kilomètres rallie Besse à Sainte Anastasie, aller et retour. Cette ultime épreuve est en légère baisse par rapport à l’an dernier (50 concurrent­s - 60 l’an dernier lancés individuel­lement toutes les deux minutes), sera vraisembla­blement reconduite l’an prochain. Charles Basso, adjoint au maire délégué aux sports est venu en personne encourager «le» bessois de l’épreuve, licencié à Flassans, Georges Roméo. L’épouse de ce dernier Françoise, également adjointe la assurer de son soutien lors du départ.

 ?? (Photo Jo.B.) ?? les joueurs, anciens et actuels, entourent le président, Jean Faure, à la droite du maire, Emmanuel Hugou (t.shirt «London»).
(Photo Jo.B.) les joueurs, anciens et actuels, entourent le président, Jean Faure, à la droite du maire, Emmanuel Hugou (t.shirt «London»).
 ?? (Photo M.L.) ?? Georges Roméo encouragé par son épouse et Charles Basso, tous deux adjoints.
(Photo M.L.) Georges Roméo encouragé par son épouse et Charles Basso, tous deux adjoints.

Newspapers in French

Newspapers from France