Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une obligation de résultat

- V. W. Rittore

Sandor Rac ne s’en cache pas, il ne voyait pas le compteur de son équipe bloqué à une victoire après cinq journées. Même après avoir affronté Metz, Paris et Nantes. La faute aux blessures et en premier lieu celle de Laurisa Landre, qui a obligé le manager toulonnais a évolué avec la seule Marie-Charlotte Rittore en attaque. Mais même avec une Landre sur le flanc, une Kramer la jambe raide et une Emma Puleri le nez cassé, le temps n’est plus aux atermoieme­nts. Avant la trêve (lire par ailleurs) et face à un promu toujours en quête de son premier succès en LFH, la victoire est obligatoir­e ce soir (20 h 30 au palais des sports). « Il y a des matches à ne pas perdre, et celui-là en fait partie, avoue Marie-Hélène Sajka. Mais pour éviter de nous faire peur, il ne faudrait pas rater encore une fois notre entame. »

« Le travail va bien finir par payer »

Car même si Saint-Amand est lanterne rouge, la méfiance reste de mise. « Comme tous nos adversaire­s, il faut les prendre au sérieux, prévient Sandor Rac. Les Nordistes ont longtemps tenu tête à Fleury (défaite 29-33) et possède des joueuses d’expérience. Nous les avions jouées en amical cet été (victoire 26-19). Il faut être sérieux pour les battre. » Les ReBelles semblent néanmoins armées pour prendre le meilleur sur le promu, surtout si elles mettent la même intensité que face à Paris ou Nantes. « Le travail va bien finir par payer, conclut « Mahé » Sajka. De toute façon, là, on n’a pas le choix ! » Plutôt solide à domicile et très friable à l’extérieur ( buts d’écart lors des défaites à Nice et Besançon). Saint-Amand, promu de D, ne vise uniquement le maintien cette saison, et cela passera sans doute par des victoires à la maison. Mais avec des filles rompues aux joutes de la LFH (Pereira, Cissé, Ngo Leyi, Filipovic ou encore l’ancienne Toulonnais­e et Niçoise Le Bihan, photo), le collectif de Florence Sauval est quand même à prendre au sérieux. Les Toulonnais­es en savent quelque chose, elles qui avaient eu toutes les peines du monde à battre à domicile les promues Celles-sur-Belle en  (-) et Le Havre en  (-). Dembélé Jurisic Catani Jankovic Sajka Zazai

 ??  ?? Laurène Catani et les Toulonnais­es doivent convertir en victoire les bonnes choses montrées face à Paris et Nantes.
Laurène Catani et les Toulonnais­es doivent convertir en victoire les bonnes choses montrées face à Paris et Nantes.
 ??  ??
 ??  ?? TOULON/SAINT-CYR
TOULON/SAINT-CYR

Newspapers in French

Newspapers from France