Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Au programme des footballeu­rs ce week-end

- I. R.

L’intermède coupe de France pour lequel plus aucun club de la Provence verte n’est encore engagé, étant terminée, le championna­t reprend ses droits ce weekend avec, en ouverture, un match de Régionale 2 sur la pelouse du stade RaoulDelpo­n, à Brignoles.

Régionale 

C’est donc l’Étoile Sportive de Saint-Zacharie qui ouvrira les « hostilités » sur la pelouse brignolais­e, en accueillan­t la formation du Pontet. La rencontre débutera à 12 heures. Les deux formations ayant été battues lors de la première journée de championna­t et, le dernier weekend, en coupe de France, l’objectif rachat sera à l’ordre du jour pour les vingt-deux acteurs. Et un peu plus pour ceux de l’ESZ, qui affichent quelques ambitions et qui auront certaineme­nt envie de mettre en conformité leurs paroles avec leurs actes. Petite nouveauté, l’ESZ, qui a décidément du mal avec ses entraîneur­s, aura un nouveau coach sur le banc. Et pas n’importe qui puisqu’il s’agit du Marseillai­s Léon Galli que l’on ne présente plus. Coup d’envoi 12 heures au stade RaoulDelpo­n de Brignoles.

Départemen­tale 

Le Cannet-des-Maures s’attend à une saison difficile. Et ses débuts manqués sur sa pelouse face à l’équipe de Toulon Hôpital confirment ses craintes. Mais, en football, tout est possible, y compris les victoires en déplacemen­t. Le Cannet tentera donc de prendre des points sur la pelouse de Cuers-Pierrefeu. Un challenge difficile mais pas forcément impossible. Coup d’envoi de la rencontre 15 heures au stade Paul-Rocofort, à Cuers.

Départemen­tale 

L’AS Brignoles ayant eu les honneurs de la Régionale 2 en ouverture de sa rencontre de Départemen­tale 2, elle prendra la suite de Saint-Zacharie sur sa pelouse fétiche en recevant, à 15 heures, la formation de Sanary. Après un résultat nul face à Six-Fours-Le Brusc, l’équipe de Jean-Michel Falco aura certaineme­nt d’autres ambitions pour entrer de plain-pied dans son championna­t. Vainqueur en déplacemen­t (à Ramatuelle) le onze de Nans-les-Pins tentera la passe de deux en accueillan­t celle du Pugetsur-Argens sur sa pelouse. Coup d’envoi 15 heures au stade Bernard-Mallet. Saint-Maximin effectuera son premier déplacemen­t de la saison et compte bien revenir de La Londe avec quelques points dans l’escarcelle. Coup d’envoi 15 heures au stade Guillaumon­t, à La Londe. Rocbaron, le promu, beau vainqueur de la première journée, s’en ira à SaintMaxim­e, au stade GérardRoss­i pour tenter une passe de deux. Coup d’envoi de la rencontre à 15 heures.

Départemen­tale 

Dans le groupe A, Pignans accueiller­a l’équipe du Beausset à 14 heures au stade Patrick-Astesana. Dans le groupe B, Carcès se déplacera à Cuers-Pierrefeu deux, au stade PaulRocofo­rt. Coup d’envoi de la rencontre à 12 h 30. Brignoles 2 se déplacera à la même heure au Lavandou et jouera au stade municipal. Le Val-Bessillon ira à Toulon, au stade Albert-Estublier, pour rencontrer l’équipe de EC.Toulon. Coup d’envoi 15 heures. Besse recevra, à 15 h 15 au stade municipal, la formation de Saint-Maximin 2. Enfin, Barjols accueiller­a à 15 heures, au stade Louis-Guérin, l’équipe de Cogolin deux.

Les amoureux de football seront gâtés ce dimanche à dans la cité des Comtes de Provence. A 12 heures, ils pourront suivre la rencontre de régionale deux Saint-Zacharie/Le Pontet et à 15 heures, Brignoles/Sanary.

 ?? (Photo I. R.) ?? Il y aura de l’ambiance ce dimanche au stade Delpon de Brignoles.
(Photo I. R.) Il y aura de l’ambiance ce dimanche au stade Delpon de Brignoles.

Newspapers in French

Newspapers from France