Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Saint-Maximin (D) lance sa saison

-

Après une relégation au terme d’un exercice précédent compliqué de bout en bout, l’Olympique Saint-Maximin est reparti sur d’autres bases. Le coach Eric Bergia, après neuf ans de bons et loyaux services, a passé la main. Et c’est Jérôme Cucchietti, l’ex meneur de jeu, qui a franchi le pas. Après un nul initial décevant à domicile, les coéquipier­s de Cinelli ont frappé fort à La Londe (2-0). Pourtant, l’entame avait laissé craindre le pire.

« Jouer le haut du tableau »

« Nous perdons très vite deux joueurs, Ouenes et Giacomi, sur blessure. Du coup nous avons laissé le ballon à l’adversaire pour mieux jouer les contres » explique le coach maximinois. Payant car Rocquemair­e, lancé par Usseglio, gagne son face à face. Puis Scianti, mis sur orbite par Cinelli, percute et marque de 20 mètres. « Le but est de jouer le haut du tableau. Personne ne parle de remonter. Je connais les qualités et défauts de mon équipe. Le groupe travaille bien, c’est sérieux. Succéder à Eric Bergia qui est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, n’est pas aisé mais c’est un beau défi pour moi. Le terrain me manquait » conclut Jérôme Cucchietti. À suivre… De la maturité. Du réalisme aussi, même si nous sommes tombés sur un gardien en état de grâce qui est allé chercher dans sa lucarne deux coups francs de Lherbier et Mezri. Nous avons aussi mal négocié un deux contre un avec Bangoura et Lakdimi en seconde période...

Du positif malgré tout ? Oui, car l’équipe était rajeunie. Dans les buts Piquard a été bon, tout comme Cantelou ou Lakdimi. Bangoura s’est bien battu. Maintenant il faut battre Carnoux dans quinze jours.

 ??  ?? Les Maximinois, avec désormais Jérôme Cucchietti aux commandes, ont réalisé un beau coup à La Londe.
Les Maximinois, avec désormais Jérôme Cucchietti aux commandes, ont réalisé un beau coup à La Londe.

Newspapers in French

Newspapers from France