Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«On manque de leadership dans le vestiaire»

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. B.

Si le Saint-Raphaël VHB n’a toujours pas débloqué son compteur points depuis le début de saison, ce n’est pas le cas de son ailier gauche internatio­nal ! Avec  buts (sur  tirs) en trois matches, Raphaël Caucheteux justifie plus que jamais son statut de meilleur buteur de l’histoire de la LNH. Mais ce soir face à Combault-Pontault, le grand Raf le sait : seule une performanc­e collective mènera le SRVHB à la victoire…

Comment est l’ambiance dans le groupe ?

Elle est toujours bonne… Mais nous avons un besoin urgent de points. Contre le PSG, la défaite était logique. En revanche, nous avons toujours en travers de la gorge le revers contre Nîmes. On fait de bonnes choses, mais seulement par intermitte­nce.

Comment l’expliquez-vous ?

C’est un avis personnel, mais je pense que nous manquons de leadership dans le vestiaire. Il n’y a plus des Krantz ou Abily pour pousser une gueulante quand ça ne va pas. Il faut absolument que les cadres c’est-à-dire Dipanda, moimême, Popescu, Simicu, Barachet entre autres prennent les choses en main. On ne peut pas trop en demander aux jeunes qui manquent encore forcément d’expérience.

Vous êtes inquiet ?

Non, pas du tout. Mais je le serai si nous disputons un mauvais match contre Pontault ! Il faudra se méfier de cette équipe qui est promue et garder le souvenir de Saran. Je ne suis pas inquiet car il s’agit d’une saison de transition, la mayonnaise va prendre. Il faut cependant un investisse­ment total de tous. Nos adversaire­s, nous devons les étudier lors des séances vidéos préparées par nos entraîneur­s, mais aussi chez nous, à la maison ! Les petits détails ont leur importance.

Vous craignez vraiment Pontault ?

Non, mais il ne faut pas penser que ce sera facile. Cette équipe n’a pas de star, mais s’appuie sur de bons joueurs comme le demi-centre Ragot. À chaque poste, on est meilleur, mais il va falloir le démontrer sur le terrain ! Nous sommes très déterminés. Personnell­ement, je n’ai pas envie que le SRVHB finisse la saison audelà de la e place !

Newspapers in French

Newspapers from France