Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Au tour de Pellegri...

Depuis le début de saison, l’AS Monaco n’est pas épargnée par les blessures musculaire­s. Hier, c’est Pietro Pellegri qui a rejoint l’infirmerie

- M. F.

Pietro Pellegri est rentré à la pause contre Angers. C’est un euphémisme que de dire que Leonardo Jardim n’a pas apprécié sa mitemps. Pour autant, ce n’est pas à cause de son match que l’Italien n’est pas du voyage à SaintEtien­ne. L’ancien du Genoa, 17 ans, s’est de nouveau blessé. A la cuisse, vraisembla­blement une déchirure qui pourrait l’éloigner des terrains plusieurs semaines. C’est une rechute pour celui qui est arrivé en janvier contre un chèque de 25 millions d’euros en provenance du Genoa.

Un secteur offensif déplumé

Après une pubalgie (absent entre février et mai), des soucis physiques lors de la pré-saison, deux blessures musculaire­s courant août dont une, fin septembre, qui le prive d’un rassemblem­ent avec l’équipe d’italie, le numéro 23 a de nouveau rechuté. A 17 ans, le natif de Gênes est encore en pleine croissance (1,88m déjà) et la fragilité de son corps massif est évidente. Ce qui est ennuyeux, c’est que l’Italien n’est pas seul à fréquenter régulièrem­ent l’infirmerie. Stevan Jovetic, Willem Geubbels, Rony Lopes et Ronaël Pierre-Gabriel sont toujours sur le carreau pour des blessures musculaire­s. Danijel Subasic, qui met du temps à revenir à 100% n’a toujours pas joué le moindre match cette saison. Aleksandr Golovin, recrue phare de l’été, s’est blessé lors de son premier entraîneme­nt et a fait sa première apparition la semaine dernière. Quand vous ambitionne­z de jouer les premiers rôles, avoir une infirmerie aussi densément peuplée complique forcément la tâche. Certains n’hésitent pas à pointer du doigt la préparatio­n physique. L’équipe semble déjà émoussée après deux mois seulement de compétitio­n et la politique de retour des blessés interroge. Un garçon comme Jovetic, touché par une contusion au mollet droit avant Depuis son arrivée en janvier, Pietro Pellegri n’a pas débuté le moindre match de Ligue  avec l’AS Monaco (six matches,  minutes disputées dont  cette saison avec un but à la clé, à Bordeaux).

le déplacemen­t à Bordeaux en août n’a toujours pas rejoué en match officiel. Le Monténégri­n vient de rater les six derniers matches de son équipe. L’an dernier, il avait dû faire l’impasse sur 21 rencontres en raison de sa fragilité physique. De facto, Leonardo Jardim se retrouve privé de deux solutions offensives de premier plan pour ce voyage périlleux dans le Forez. Tant est si bien que le secteur offensif pour le déplacemen­t à Saint-Etienne se résume à Falcao et Moussa Sylla. C’est peu quand on ambitionne le podium en Ligue 1 et que l’on a dépensé, cet été, plus de 120 millions d’euros sur le marché des transferts.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Pietro Pellegri, de nouveau blessé, devrait être absent plusieurs semaines.
(Photo Jean-François Ottonello) Pietro Pellegri, de nouveau blessé, devrait être absent plusieurs semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France