Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

A. Blanc: «On ne laissera pas la Coupe de côté»

- RECUEILLIS PAR L. S.

En tête de son groupe de National 2, l’Étoile reçoit les leaders de l’échelon inférieur, venus de Saint-Rémy-de-Provence. Si l’entraîneur des Étoilistes, donne « priorité au championna­t », André Blanc promet que le club jouera ce quatrième tour pour le gagner.

Vous venez de faire chuter Grasse (-) et de ravir la première place aux Azuréens. Après un tel match, celui qui se présente, ne ressemble-t-il pas à un piège ?

Disons que si on ne le prend pas au sérieux, il pourrait être compliqué car cette équipe est en tête de son championna­t (Après cinq journées, Saint-Rémy-deProvence est leader du classement de National  CorseMédit­erranée, Ndlr).

Tout comme l’étoile qui vise la montée en National… Alors justement, n’y a-il pas un risque à jouer à fond sur les deux tableaux ? Et quelles sont donc vos ambitions dans cette coupe de France?

La priorité, c’est le championna­t. Mais la coupe peut donner une bonne image pour les deux villes et des retombées pour le club. Alors même si nous n’avons pas assez de rotations pour la jouer comme les équipes profession­nelles, on va entamer ce match pour le gagner. Nous sommes des compétiteu­rs et on ne peut pas dire qu’on laisse la Coupe de France de côté.

Même avec un groupe que vous jugez restreint, allez-vous profiter pour donner du temps de jeu à certains de vos joueurs que l’on voit moins souvent que les autres ?

Je vais faire jouer Ousseni dans les buts (à la place du titulaire, Yannis Manero, Ndlr) et je verrais si je peux soulager d’autres joueurs.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? André Blanc annonce quelques changement­s.
(Photo Philippe Arnassan) André Blanc annonce quelques changement­s.

Newspapers in French

Newspapers from France