Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Grande première pour les Hyérois À

- AN. D. « On est très heureux d’affronter Toulon. C’est un honneur ! Il y a cinq divisions d’écart, mais on va y aller avec le coeur. En tout cas, on a boosté les joueurs au maximum. Ils ont deux bras et deux jambes, comme les autres. »

la recherche d’une victoire, le Hyères FC s’est servi de la coupe pour ouvrir son compteur, hier, face à une formation de l’Athlético Marseille qui s’est réveillé trop tard (2-1). Frustrés par l’état catastroph­ique de la pelouse de Perruc, les hommes de Compan profitent d’entrée du synthétiqu­e de Costebelle pour jouer vite et simple. Un jeu à trois entre Gomis, Pottier et Brun permet à ce dernier de défier Boina, mais son dribble est trop long (5e). L’Athlético entre dans le match au petit trop, avec un remuant Kakiamosik­o. D’un tir brossé de 20 mètres, l’attaquant oblige Scolan à une parade remarquabl­e (17e).

Brun dans tous les coups

Les Hyérois répliquent avec Brun, qui repique dans l’axe pour mieux trouver Gomis dans l’intervalle, mais la sortie de Boina est efficace (37e). Ils marquent dans la foulée par Gomis, à bout portant, après une percussion de Brun (1-0, 43e). À la reprise, les Phocéens poussent et mettent le feu dans la surface hyéroise en jouant plus direct. Tout bascule avec d’abord l’expulsion de Goguey pour une parole déplacée (57e) puis lorsque Brun, sur un contre et servi par Pottier, signe en deux temps le but du break (2-0, 62e).

(E C’est fini ? Non car un sentiment d’injustice galvanise la troupe d’Usaï. Le HFC, toujours en manque de confiance et ne parvenant pas à faire tourner le ballon, recule et subit. Ainsi, Scolan retarde l’échéance devant Gigliotti (68e) mais s’incline après un cafouillag­e dans la surface devant la frappe puissante et soudaine d’Ibnou Ba (2-1, 71e), entré peu de temps auparavant.

Le déclic ?

Dès lors, le match devient fou. Les Hyérois vendangent des contres à profusion via Brun, Lakdimi ou Pollano. En face, Kakiamosik­o ou Ibnou Ba échouent d’un rien. Le dernier miracle de Boina devant Brun (90e+2) restera anecdotiqu­e. Le Hyères FC passe. Dans la douleur mais passe quand même. Peut-être le déclic ? « C’est une victoire difficile mais une victoire quand même, la première. Nous avons fait le dos rond sur les temps forts adverses. Le manque de confiance explique l’absence de sérénité. Nous avons déjoué après l’expulsion. C’est dommage, mais la qualificat­ion est méritée sur l’ensemble du match. J’espère que c’est le début du renouveau... »

Nicolas Decugis, défenseur du HFC

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Pour la première fois de la saison, les Hyérois pas mal à la tête ce matin. Ils ont gagné. (en blanc) n’auront
(Photo Laurent Martinat) Pour la première fois de la saison, les Hyérois pas mal à la tête ce matin. Ils ont gagné. (en blanc) n’auront
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France