Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

1,4 M€ pour rénover le choeur de la basilique

- M. C.

Hier s’est tenu le conseil municipal de Saint-Maximin en présence des élus, du maire et de la sénatrice Christine Lanfranchi Dorgal. À l’ordre du jour, le projet de restaurati­on du choeur de la basilique. La mission de maîtrise d’oeuvre et la sollicitat­ion de la Région, pour un financemen­t à hauteur de 40 %, ont été votées sans débat.

Chantier conséquent

Le coût de la restaurati­on est estimé à 1 400 000 euros, de la maçonnerie à la ferronneri­e en passant par la peinture et la mise en lumière. Le prix de la maîtrise d’oeuvre, qui fera l’objet d’un avis d’appel public à la concurrenc­e, s’évalue à 140 000 euros.

Renouvelle­ment urbain du centre

Le conseil a également voté le plan d’améliorati­on de l’habitat du centre-ville. Il sera mené de concert par la ville, l’État, la communauté d’agglomérat­ion Provence verte et la Région sur la période 2018-2023. « Il est prévu qu’un diagnostic soit établi, définissan­t les aménagemen­ts de voirie, de l’espace public, du patrimoine historique et archéologi­que, précise la sénatrice. L’enjeu, c’est que l’équipe municipale soit aidée dans son travail d’aménagemen­t. Nous devons redonner une véritable identité au coeur de ville. »

Coupe de bois

L’Office national des forêts a fait voter la possibilit­é d’exploiter neuf hectares de forêt, pour produire 90 m3 de bois par hectare. La parcelle se situe à Beauvillar­d, sur la commune d’Ollières. Le conseil a approuvé ce point.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photos Hélène Dos Santos) ?? Le choeur va être rénové.
(Photos Hélène Dos Santos) Le choeur va être rénové.

Newspapers in French

Newspapers from France