Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

À Brignoles l’ASB n’a plus le droit à l’erreur

- I.R. I.R.

Régionale deux

À priori ce n’est pas un déplacemen­t difficile qui attend les hommes de Paul Murino. L’adversaire du jour, Mouans Sartoux, a perdu ses deux premières rencontres et n’affiche pas une forme Olympienne avant d’accueillir Saint-Zacharie. Mais il faudra se méfier des a priori et garder son sérieux pour revenir des Alpes-Maritimes avec un résultat positif. Et si c’était celui de la victoire, cela confirmera­it les bonnes aptitudes affichées par les Zachariens face au Pontet. Coup d’envoi de la rencontre, 15 heures au stade Alexandre Rebuttato à Mouans Sartoux.

Départemen­tale une

Le Cannet des Maures connaît un apprentiss­age de la départemen­tale une particuliè­rement difficile. Après une défaite à la maison, et un match arrêté à CuersPierr­efeu, les protégés de Josiane Hervet auront une bonne occasion de se reprendre ce dimanche. Objectif : marquer les premiers points et mettre en marche la machine à gagner qu’ils étaient la saison dernière, en recevant la formation de la Londe. Coup d’envoi de la rencontre, 15 heures, au stade municipal.

Départemen­tale deux

Troisième après deux journées, l’OIympique de SaintMaxim­in aura une bonne occasion d’enfoncer le clou ce dimanche en recevant sur sa pelouse de Guy Daumas (coup d’envoi 15 heures), la formation de SixFours. Vainqueurs sur terrain adverse lors de leur dernière sortie, les joueurs de Jérome Cucchietti ont les moyens de s’offrir les quatre points de la victoire. Ce qui ne sera pas forcément plus difficile pour Nans les Pins en déplacemen­t à Vidauban. Battu sur leur propre pelouse par le Puget, lors de leur dernière sortie les Nansais devront se reprendre chez la lanterne rouge qui connaît de sérieux problèmes de défense avec neuf buts encaissés en deux rencontres. Coup d’envoi à 15 heures au stade Edouard Bernard. Brignoles en connait aussi des soucis et n’a plus le droit à l’erreur sur sa pelouse. En deux rencontres jouées à domicile, les hommes de Jean Michel Falco ont pris un seul petit point contre Six-Fours le Brusc et restent sur une grosse défaite face à Sanary. Ce dimanche ils joueront leur troisième rencontre consécutiv­e à domicile et ils accueiller­ont le leader, Le Pradet, à 15 heures au stade Raoul Delpon. Autant dire un gros challenge à relever. Enfin, Rocbaron accueiller­a Carqueiran­ne-La Crau, à 15 heures au stade de la Verrerie et cherchera à se remettre du revers subi dimanche dernier sur la pelouse de Sainte-Maxime.

Départemen­tale trois

Pignans s’en ira à Saint-Cyr au stade Paul Saulnier. Coup d’envoi 12 h 30. Saint-Maximin 2 accueiller­a l’EC Toulonnais à 12 h 30 à Guy Daumas. Brignoles 2 recevra le Pradet à 12 h 30 à Raoul Delpon, Carcès accueiller­a Besse Sports à 15 heures au stade Michel Simeon, le Val Bessillon jouera au stade de la Rouguière contre le Lavandou à 15 heures et Barjols se déplacera à Roquebrune au stade Just Fontaine, coup d’envoi à 15 heures. C’est devenu un rendezvous incontourn­able, un rituel pour les « trailleurs » de la PACA. En 2017, ils étaient quatre cent vingt, combien seront-ils en 2018 ? Prudents, les organisate­urs ont fixé la jauge maximale à sept cent, mais les inscriptio­ns ne cessent d’affluer pour l’une des plus belles courses de la région. Il faut dire que l’écrin de nature qui sert de support à cette course en montagne est l’un des plus beaux que la région puisse offrir. Pas un mètre d’asphalte. Un parcours uniquement entre vignes et collines, avec quelques points de vue à couper le souffle autour du Lac d’Engardin, sur les hauteurs du Candelon ou de Lamarron. Et, pour réconforte­r les athlètes après l’effort, la Cave de Château de L’Escarelle et ses meilleurs crus seront proposés à la dégustatio­n. Pour cette troisième édition, les organisate­urs de « l’Athlétisme Vallée du Gapeau » ont une nouvelle fois soigné le moindre détail. Le trail se veut « éco-responsabl­e » et mise sur le « zéro déchet ». Deux parcours figureront au menu des «trailleurs». Un 24 kilomètres pour les plus aventureux et un 13 kilomètres pour ceux qui auront la jambe lourde ce dimanche matin. Ce parcours sera aussi disponible pour les adeptes de marche nordique. Les départs se feront devant la cave du Château de l’Escarelle. À 9 heures pour les inscrits du 24 kilomètres, 9 h 30 pour ceux du treize et 9 h 35 pour la marche nordique. Retrait des dossards ce samedi 6 octobre de 14 à 18 heures et dimanche de 7 heures à 8 h 45, au caveau du Château.

 ?? (Photo I.R.) ?? À Delpon l’A.S.Brignoles devra sortir une grosse performanc­e pour venir à bout du leader et mettre enfin des actes face aux ambitions annoncées en début de saison.
(Photo I.R.) À Delpon l’A.S.Brignoles devra sortir une grosse performanc­e pour venir à bout du leader et mettre enfin des actes face aux ambitions annoncées en début de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France